Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CV vs HG2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CV vs HG2
en utilisation sur des bus ou master quel est la différence entre ces deux machines : Culture Vulture et Black Box HG2 ?
2
Le culture vulture est un des premiers saturateurs a tube. On peut soit saturer avec triode, soit avec pentode. Il y a aussi d'autres modes ou des filtres sont appliqués (pk1, pk2 etc). Perso j'ai jamais trop accroché ces modes.
La machine a un tone plutôt discret. Il est trouvable pour moins de 2000 sur le marché de l'occase.

Le hg2 est un saturateur à tube, un peu plus récent, plus sophistiqué. Il a d'abord un stage pentode auquel s'ajoute une satu parallèle en trois modes (flat, low, high). Vient ensuite un stage avec triode, puis enfin le air qui est là pour apporter de la brillance.
La machine a plus un tone caractéristique je trouve. Il sonne cher, mais un peut trop brillant à mon goût mais sans le air enclenché, rehaussant le haut et controlant/calmant le bas. La réponse en fréquence est légèrement tilté vers le haut du spectre. Ce qui se tient. Mais perso je me retrouve toujours a jouer du circuit parallèle en mode low pour compenser les pertes dans le bas et je trouve que de manière générale, il a légèrement tendance à déséquilibré l'equilibre tonal de ce que vous rentrez dedans; toujours avec ce coté super expensive bright sound. Encore une fois pour du vocal ou du mastering ca se tient, mais ca empêche la machine d'atteindre son plein potentiel en terme de versatilité.
Un saturateur qui rend tout ultra brillant avant même de saturer, c'est un peu pénible.

Donc il y en pas un mieux que l'autre. Le vulture est plus simple mais moins cher et un tone plus droit.
Le hg2 sonne très haut de gamme, il est plus sophistiqué, a plus d'options de colorations sur différentes parties du spectre; assez incroyable sur du vocal ou même en mastering. Il peut déjà sonner haut de gamme avec des réglages subtils, sans forcer. Mais il est très cher et il a toujours un tone brillant qui favorise légèrement le haut du spectre.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 18:20:56 ]