Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio VI-1 8 Channel Valve Interface
Photos
1/42
TL Audio VI-1 8 Channel Valve Interface

Autre effet studio de la marque TL Audio appartenant à la série Original Classic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Un avis sur ce rack a lampes?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 468 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un avis sur ce rack a lampes?
Tres peu connu...?
Radikal
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaips ben désolé de vous dire ça, mais je viens de vendre le mien (il y a 1 mois 1/2) 400 Euros ...en parfait état... fallait regarder AF... il venait des studios de la BBC je crois...

Sinon pour le côté constructif, je l'utilisais pour réchauffer les entrées analogiques de ma console numérique YAM 02r...
Il s'est avéré fantastique, le résultat c'est directement la couleur des lampes et quelquechose du "SON TL Audio" ... du GRAIN quoi...
Bon, ça ne vous donnera pas les tranches d'EQ qu'il faudrait mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le mettre en Insert sur une console analo Soundcraft comme ça on bénéficiait des EQ + la chaleur des lampes...
Je l'ai utilisée également en sortie de carte Son pour reprendre des séquences en Mix LIVE ... :)

Bref les utilisations sont multiples et il suffit de switcher en +4/-10 pour se réadapter en situation.
C'est un super préamp et je le regretterai peut-être, mais actuellement suite à l'utilisation de cette bécane, je suis resté chez TL avec la nouvelle M4 .

Hors sujet : ilfaudra que je fasse un post sur cette dernière : méfiance = problèmes d'usine !!!

12

Hors sujet :

Citation : méfiance = problèmes d'usine !!!

Tiens, c'est zarbi ça. En général, TLAudio, c'est une qualité de construction et de finition exemplaires, certainement parmi ce qui se fait de mieux sur le marché, Yamaha en tête.
Keskispasse ?

13
pour switcher de +4 à -10 c'est a l interieur que ça s'passe? ou je suis fou...

14
Est-ce qu’il y a eu plusieurs séries pour ce modèle, car sur le mien il n'y rien pour changer l'impédance? ( j'ai déjà ouvert la machine et je n’ai jamais vu de switch +4bu -10dbv):oo:

Quelqu'un ici l'a déjà switché?

Merci d'avance, car ça reste un mystère.

15
oui pour ma part, je l'ai simplement ouvert et swithcé 4 entrées sur 8 en -10db ... Ce sont des dip switches normalement facilement visible dans la machine... par contre, je ne me rappelle plus à quel niveaux ils sont : carte mère ou carte secondaire... il y a un switch par entrée à ma connaissance.
Faut dire que ça fait un bail et je ne l'ai plus maintenant...
16
Bonjour
J'en possède deux depuis au moins 5-6 ans.
Ils sont équipés de lampes différentes et l'un des deux est réglé pour être plus agressif. Je pense qu'aucune des deux machines n'a ses lampes d'origine.
Ils sont tous deux branchés en série dans un sommateur 16 pistes passif.
C'est un super outils qui aide à donner de la vie et de la définition au son. Je sous-groupe dedans avant le sommation final et c'est nikel.
Ca argumente le son en harmonique tout en donnant la sensation d'isoler les instruments dans le mix, tout parait plus à sa place un peu comme avec une table de mixage de qualité.
Les dynamiques sont aussi plus naturelles on compresse un peu moins dur du coup.

Pour palier aux mauvais côté des DAW ça reste économique et peu encombrant.
On peut aussi s'en servir en insert carte son dans un mix dans la boite pour simplement passer le son dans les transfos et les lampes, ça suffis pour solidifier et professionnaliser les pistes principales du mix (même sur 8 pistes mono ça fait la différence)

Les switch à l'intérieur sont super pratique en modifiant le niveau d'entré on a une sorte de DI à lampe extra !
Ces appareils sont bon pour le grave, donnent de la couleur, sur la notice il était conseillé de l'utiliser avant et après l enregistreur à bande.
Il existe dans la même série un énorme hub pour brancher 3 vI1-8 sur un recordeur 24 pistes, il suffis de switcher sur le hub pour passer les VI de IN à OUT du recorder en question.
Et si je ne me trompe pas les VI sont basés sur des circuits NEVE.

J'ai payé les miens à des prix que je trouve corrects, 350 et 400 (model modifié avec switchs dérivés en façade trés pratique) au moment où tout le monde s'en fichait. J'adore les premiéres éries de la marque TLA mais je ne connaissais pas du tout cet appareil, j'en avais vu deux en vente j'en ai pris un pour essayé (si j'avais sus j'aurais pris les deux)
Je les vois à présent à des prix trés exagérés, faut pas déconner non plus...

Tchao
Peplum is not PREY