Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio VI-1 8 Channel Valve Interface
Photos
1/32
TL Audio VI-1 8 Channel Valve Interface

Autre effet studio de la marque TL Audio appartenant à la série Original Classic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un avis sur ce rack a lampes?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 358 vues
  • 5 followers
1 Un avis sur ce rack a lampes?
Tres peu connu...?
Radikal
2
Sorry pour la réponse tardive, mais les soucis récents de ce site ont fait passer pas mal de sujets par pertes et profits.

Donc, il s'agit en fait d'un sommateur à lampes, construit sur base de rack Neve.
Comme tous les modules de sommation, les améliorations sonores qu'il va procurer sont donc assez relatives ; et il est totalement introuvable en occaze, ou alors à des prix délirants.
Là, je vois qu'il est coté à 400€, je l'ai (rarement) vu plus dans les 1500€.

Pour la ptite histoire, c'est un des tres rares racks réellement haut de gamme construits par TLAudio, datant d'une époque où ils faisaient uniquement du tuning sur des modules Neve oldschool.

On en trouve pas mal dans le domaine electro anglais, où on va le placer entre des mpc/grooveboxes et des cartes sons.
3
J suis désolé mais j l ai déja vu a 300 euros sur ebay,je regrette de pas l avoir acheté...
Radikal
4

Citation : J suis désolé mais j l ai déja vu a 300 euros sur ebay,je regrette de pas l avoir acheté...



A ce prix là c'est cadeau; faut voir si il était pas hs quand même. méfiance tjrs sur ebay.
Je l'ai déjà vu, mais 3 à 4 fois plus cher.

Apres, cher ou pas cher, ça reste un sommateur : donc d'une utilité tres tres relative.
En revanche, ça fait un rack de patchage ultra haut de gamme (mais qui, par rapport à un berhinger équivalent, n'apportera un gain sonore réel pour ainsi dire inaudible).
5
6
Là il est quand même à 375 livres, ce qui fait me semble-t-il dans les 550 €, sans frais de port ; qui peuvent se montrer incroyablement élevés pour traverser la Manche.
7
Je suis etonner que ce genre de produit ne soit pas plus developper quand on voit la froideur du son qui sort de certains pc... :???:
cette machine est ideal pour notre epoque...j comprends pas..
d apres les utilisateurs ca rechauffe leger,c est bien,tant mieux, ca compense le son numerique sans abuser.la petite touche a chaque enregistrement qui fait la grande difference a la fin du mix. :clin:
dommage que tl audio a arreter la prod. :(((
Radikal
8

Citation : ca compense le son numerique sans abuser.la petite touche a chaque enregistrement qui fait la grande difference a la fin du mix.



Faut quand même savoir que ce type de rack va intervenir sur ptet 5% (au mieux) de la qualité sonore finale.
Ce qu'on appelle la froideur du numérique vient surtout de mauvaises cartes ons et/ou de mauvais convertisseurs analo/numeriques. Je veux dire qu'un carte son ou des convertos dédiés auront infiniment plus d'influence sur la quaélité sonore finale que ce rack.
Ce type de rack est utile quand on a déjà une chaine d'enregistrement au top, c'est un peu comme une cerise sur un gateau.



Citation : dommage que tl audio a arreter la prod


Oui, c'est zarbi que TLA ait arreté la prod de tous ses modeles haut de gamme, qui sortaient de l'ordinaire avec leur mélange FET/ lampes haut de gamme, c'etaient les seuls à avoir jamais fait des hybrides aussi haut de gamme.
9
25 GBP pour la livraison + 395 GBP pour le rack = 420,00 GBP = 468,412 EUR
au cours d'aujourd'hui. :clin:
10
Moi je l acheterai un jour,pas plus de 300 ...
5% sur chaque piste ,a la fin du mix, je pense qu on entends la difference.
plus que 5 % c est pas bon sinon a la fin on obtiendrait un son trop baveux..
bon pour l histoire du froid numerique et la chaleur des lampes ,de l analogique...etc je donne ma vision:
une bonne carte son,ayant de bon convertisseurs, donne une bonne transparence,bref le son sort fidele a la source,excellent.
je pense a ma table dps24 akai.
mais parfois on peut avoir besoin d un peu de chaleur dans certains son et la on pense a une bonne table analogique (ex mon ancien Tascam M308),au preampli a lampes etc...
exemple pour q une basse gagne en rondeur,en presence..

avez vous deja comparer un vrai minimoog avec la version sofware(meme avec une carte motu,RME etc...)?
c est comme comparer les frites fait maison et celles du Mc Do?

je pense que l ideal c est le mariage entre l analogique/lampe et le numerique pour tirer profit du meilleur de ces 2 mondes ayant en commun :
Le Son

d ou l interet que je porte a ce rack...










.
Radikal