Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Walters Audio T805
Photos
1/1
Walters Audio T805

Autre effet studio de la marque Walters Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 734 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : Walters Audio révolutionne l’enregistrement ?

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 969 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Walters Audio révolutionne l’enregistrement ?
355468.jpg
Grâce à la technologie FSM, la marque recrée le processus d'enregistrement analogique sur bande dans un nouveau composant magnétique.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Peaveycroquette :
je rebondis... Je ne comprends pas ce produit...
ça reproduit quoi? la "couleur"? OK, mais les pistes d'une bande interagissent!
il arrivait souvent qu'on mette la basse en piste 1, car étant à l'extérieur, elle reproduit moins bien la totalité des aigus.
Et en 2, bien entendu, la grosse caisse qui, avec ses grosses transitoires, allait un peu "baver" (je schématise) sur la piste 1, et donc: interaction entre les deux.
Aucun plug à ma connaissance n'agit ainsi.

Le Crosstalk, c'est la diaphonie entre deux pistes, et c'est juste mortel pour gluer le son :)

RdjpR

12
C'est quand même marrant tous ces trucs... moi quand j'enregistre mon piano, je veux entendre mon piano, pas du souffle, du bruit, de la disto et j'en passe. Mais bon je suis un vieux râleur, je sais. :mrg:
13
Produit qui sort des sentiers battus d’après ma compréhension et long fil de discussion sur GS (différente techno). Si vous êtes curieux une description plus précise ici :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0742/5458/1981/files/fsm.pdf?v=1753036860

[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 09:46:52 ]

14
oui je reste suspendu dans le vide :!:

En tout cas surement pas un indispensable, mais on peut toujours se tromper :mdr:

Tamburini & Liberatore

15
J’ai entendu quelques extraits dispo sur GS, à voir en situation bien sûr…

Sinon Roger Mayer propose des outils très sympas (sans parler d’ émulation bandes…)