Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Walters Audio T805
Photos
1/1
Walters Audio T805

Autre effet studio de la marque Walters Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 734 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : Walters Audio révolutionne l’enregistrement ?

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 956 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Walters Audio révolutionne l’enregistrement ?
355468.jpg
Grâce à la technologie FSM, la marque recrée le processus d'enregistrement analogique sur bande dans un nouveau composant magnétique.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est ce vraiment utile ? (question d'un néophyte)

Tamburini & Liberatore

3
Mais quelle question ?

Le bruit et le souffle des années 70, ça n'a pas de prix !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4
Oui mais j'imagine au minimum que le bruit et le souffle soient en moins :mdr: (voir absent)

Tamburini & Liberatore

5
6
Utile? Perso,je préfère soigner la chaîne d'enregistrement que d'ajouter ce genre d'effet analogique.
Les simulateurs de bandes, je les utilise en fin de mixage ou en mastering sous leur forme numérique.
Après, je ne suis qu'un amateur.

Ceci dit, ce produit n'est pas nouveau:
https://www.anamodaudio.com/
Une alternative française existe:
https://www.soundskulptor.com/en/dynamics/9-31-ts500-tape-simulator-for-500-series.html#/1-kit_or_asm-kit
7
Il n'a que moi qui ai l'impression que cette news sort tout droit d'une traduction Chat J'ai Pété?

pour revenir au sujet:
Il m'arrive encore de mixer sur bandes (8 pistes Tascam 58, 1/2"), ça n'a rien à voir avec une addition de plugs de simulation, aussi bons soient-ils (Satin étant le meilleur selon moi).

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
je rebondis... Je ne comprends pas ce produit...
ça reproduit quoi? la "couleur"? OK, mais les pistes d'une bande interagissent!
il arrivait souvent qu'on mette la basse en piste 1, car étant à l'extérieur, elle reproduit moins bien la totalité des aigus.
Et en 2, bien entendu, la grosse caisse qui, avec ses grosses transitoires, allait un peu "baver" (je schématise) sur la piste 1, et donc: interaction entre les deux.
Aucun plug à ma connaissance n'agit ainsi.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
Chère Pauline? Tu m'as attiré ici par tromperie, avec un gros titre mais pas de sens.
Cet appareil, bien entendu, n'a aucune capacité d'enregistrement. Contrairement à la bande magnétique, donc.
Dévolution, pas révolution.
10
Ça existe aussi chez Neve Rupert Design le Tape Emulator
Y en a toujours eu beaucoup à vendre d’ occasion 😅

écoutez-vous les uns les autres