Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet sur voix

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet sur voix
Quelle effet faut il utiliser pour obtenir une voix genre phil colins?
A+ Lala
2

Citation : Quelle effet faut il utiliser pour obtenir une voix genre phil colins?
A+ Lala



Euh...Une voix ne s'obtient pas par effet, tu l'as ou tu l'as pas...

Il n'y a pas de réglages de réverbe, de compression et d'eq qui vont te donner la voix de Phil Collins si c'est ça que tu demandes.. :???:
3
Avouez que la voix a phil collins est quand même pas mal trafiqué,je pese a un corus ou autre chause dans ce gout.
A+ Lala
4
Je n'en metterais pas ma main a couper, mais je dirais qu'il utilise de l'Early Reflexion, de mémoire auditive (ca fait un bout de temps que je n'ai pas entendu une zic de Colins).

Voila, si ca peut t'aider.
Tom
5
Oui, il utilise souvent un chorus "rassurant", et d'autres effets aussi, selon le morceau. Mais sa voix reste sa vois ! :)

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Une voix se traite selon ce qui se passe derrière,y'a pas de recettes miracles,evites simplement d'abuser des effets.
7
Salut
j'ai lu une revue ou il parlait de cet effet:
il enregistre sa voix sur un magneto analogique 2 pistes et il colle des bouts de scotch sur la partie entrainante de la bande ce qui a pour effet de creer un leger pleurage et il mix cette piste avec une piste d'enregistrement propre et voila l'effet de chorus si particulier.
je me souvient pas du nom de cette revue studio sound je crois...
Aurel
8
Veut tu dire un magneto 2 pouce?
Le scotch je ne vois pas ce que tu veut dire non plus, et "pleurage" encore moins.
Peut tu expliquer un peu plus clairement?

Merci d´avance Aurel,
9
:lol: Bonjour,
Le mix de la voix si particulière de Phil Collins est du à une accumulation d'effets très légèrement dosés sur la voix back.
1 - La particularité c'est qu'il faut d'abord enregistrer texto deux fois la ligne chant avec la même intention, le même phrasé, et la même justesse. Là c'est déjà très sport. ( on peut éventuellement copier la track 1 sur une Track deux avec une très léger retard) Ensuite diminué la deuxième voix pour travailler l'intelligibilité de la voix lead et bosser les effets sur la voix back.
2 - Outre le compresseur-limiter et un léger effet de Chorus, IL y a systématiquement un effet de "Doubling" réalisé par l'addition d'un très court delay associé à un Early Reflexion avec un touche de Revb. Room à ressort. Aujourd'hui, on retrouve sur certain processeur d'effets ce preset ou en Plug-in pour les Log. ( cet effet s'apparente à une courte reverb naturelle qui donne un effet ping-pong des salles de concert des années 50-60.
3- cependant, je vais faire mes recherches quant à cette technique du Collage sur bande. Je suis curieux de lire l'article. J'imagine la tête de l'ingé son à qui on lui confère la tâche de se taper toutes bandes pour faire du collage de scotch. :-) :D: But sometimes the truth is out there...

Le déphasage d'une voix associé à un mini delay propose des résultats excellents. Avis aux amateurs.
Bien à vous.
Docteur Frog

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.