Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suppression du bruit lors de la prise du son... Denoiser...

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Suppression du bruit lors de la prise du son... Denoiser...
Bonjour à tous,

Voilà, toujours dans ma quête d'obtenir le meilleur son possible pour ma démo, je continue à m'informer sur le sujet. Lors de mes différents essais, que ce soit l'enregistrement guitare, batterie, basse ou claviers, et bien, le son me convient parfaitement, seulement, une chose me pose plus particulièrement problème : le bruit de fond, un léger 'souffle', ce ne sont pas des parasites mais un bruit de fond assez constant, notamment, lors des prises 'acoustiques' nécissant l'utilisation de micros, en prise 'live' (batterie, guitare, chant). Je sais pas si ce bruit est normal ou pas, il est inperceptible lorsque tous les instruments jouent, mais ça doit jouer sur la qualité de l'ensemble. En même temps, ça dépend aussi du volume du moniteur... Et je me dis aussi que sur beaucoup de cds 'professionels', des cd sortis dans le commerce, et bien il y a aussi ce bruit entre les pistes, lorsqu'il y a un silence...
Qu'en pensez-vous ? L'utilisation d'un noise gate est indipensable j'imagine mais peut-on supprimer le bruit (très léger cela dit) ) 100% ? Comment juger si ce bruit de fond est 'normal' ou pas ? Ou s'il dépend uniquement du volume sonore de sortie ?...

Beaucoup de questions sur un problème qui me préoccupe beaucoup car je vais devoir y faire face. Quelqu'un peut-il m'aider ?

PS : Le plus flagrant niveau bruit reste à la prise de la voix, j'utilise un Shure Beat58 et un compresseur composer pro branché sur une piste d'une console numérique (Akai dsp16), lorsque j'utilise l'enhancer c'est même pas la peine, le bruit est encore plus perceptible...

Merci beaucoup d'avance,

Hollow man.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et quelqu'un en connait un pour la Pulsar?

Vincent@koacha.com

12
perso j'utilise pas un noise gate, c'est trop brutal pour un chanteur. il vaut mieux utiliser un expander. cela offre une montee en puissence progressive.

pour la prise de son, j'utilise un voice master focusrite, il est doté d'un expander et c'est le top, je peux meme me permettre de chanter sans casque (le volume sonore du playback est evidemment faible).

Donc c'est une piste.
13
Effectivement : J'utilise l'expendeur de Creamware et C bcp plus naturel que le Noise Gate....
Avant je comprenais pas l'utilité : Maintenant C devenu l'un de mes effets favoris pour la prise de son !

Vincent@koacha.com

14
salut, c est quoi ce bidule de creamwear ?? software hardware?? ou je peux le trouver?? quel prix? ca m interesse vraiment!!!

par avance merci toth
15
Le meilleur denoiser que j'ai jamais entendu : c'est du hardware messieurs !:!!!!!

ROLAND SN-550 !!! incomparable aux waves, denoiser steinberg, et tous les autres direct-x ou vst que j'ai essayé !!! Le roland SN-550 était vraiment magique sur les ronflettes et le soufle tout court : jamais entendu mieux depuis. Je l'ai vendu, et croyez bien que je le regrette. Au sujet du behringer, je l'ai 2 jours, et l'ai retourné chez son expéditeur aussi vite qu'il était venu !

:D

Caca In -> Caca Out

16
Désolé, le module creamware est un plug pour les cartes à base de DSP Creamware (Luna, Pulsar, Scope...)..
Il faut acheter la carte pour avoir C plugs (400Euro) que je conseil fortement !

Vincent@koacha.com

17
Hello,

Je recherche un denoiser gratuit simple d'utilisation mais qui n'est pas compliquer... est-ce que ca existe? je travaille avec Fl studio 7 XXl... comment dois-je proceder pour appliquer un traitement pareil? dans le master ou en insert sur chaque piste?

Bien à vous
18
Up plz :(((