Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre 2 compresseurs multiband sur le mix final.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mettre 2 compresseurs multiband sur le mix final.
Salut tout le monde!!! :bravo:

Je suis en train de me prendre la tête avec le complexité d'utilisation des compresseurs et j'ai pensé à un truc...(si si ça m'arrive) :lol:

J'ai vu que par exemple, on pouvait utiliser un compresseur pour limiter les peaks (haut treshold, ratio élevé, attack courte)
ou alors l'utiliser pour grossir un peu le mix (bas treshold, ratio faible)

ben moi j'aimerais bien faire les 2.... :clin:

c'est à dire que j'aimerais bien que mes aigues et mes bass soient plus gros mais controlés quand même...

donc je pensais mettre 2 compresseurs mutliband d'affilé. Chacun assurant une des 2 fonctions citées précédement.

Est-ce que certains d'entre vous on déjà essayé?
Résultat?
Inconvénient?

Merci de vos réponses :)


PS: j'ai aussi vu qu'on pouvait bluffer un compresseur en appliquant une forte compression à bas niveau et haut ratio mais avec un (trés) long temps d'attack. ainsi on augment la dynamics. Est ce que vous pourriez m'en dire plus sur cette tehcnique?
2
Le principe du compresseur multibandes est qu'il s'agit de plusieurs compresseurs dont chacun agit sur une partie du spectre donc placer plusieurs compresseurs multibandes ne se fait pas trop.
3
Oui ça j'avais bien compris....

mais en fait ma question est aussi valable sur les compresseur classiques.
Le but étant de combiner 2 effets que peuvent produire les compresseurs. :clin:
4
Salut
Souvent les compresseur classique comme tu dis fonctionne sur tout le spectre donc en mettre 2 d'affilé n'a pas grand intéret. En tout cas tu n'auras pas le resultat escompté.
A+
5
Mais si ça a un interêt!!!!!!!!!!!! :x:

Nan mais les mecs....
franchement....
Vous avez lu ce que j'ai écrit... ou alors je me suis mal exprimé... :oops:

J'ai énoncé ci-dessus 2 mode de fonctionnement d'un compresseurs... déjà est ce que vous êtes d'accords avec ces réglages.

Ensuis je propose d'appliquer ces 2 réglages et je demande si certain d'entre vous l 'on fait et ce que ça a donné....


point barre... :clin:
6

Citation : J'ai vu que par exemple, on pouvait utiliser un compresseur pour limiter les peaks (haut treshold, ratio élevé, attack courte)



Dans ce cas c'est plus un limiteur qu'un compresseur.

donc compresseur+limiteur = oui des tas de gens le font en mastering.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7

Citation : donc compresseur+limiteur = oui des tas de gens le font en mastering.



Et certains compresseurs possèdent les deux dans la même machine...
Mais placer un compresseur derrière un autre n'a guère d'intérêt (sinon de fairemonter le souffle).

Par ailleurs, expérimenter peut être amusant, mais on sort d l'utilisation "habituelle" d'une machine audio...