Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deformer des sons.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Deformer des sons.
Bonjour ça fait un bon bout de temps que je cherche à savoir comment déformer des sons (voix et instru) comme par exemple dans Harder better faster stronger de Daft Punk, ou Star Scat de Carvane Palace.
Je dispose du logiciel Robotronic mais je n'arrive pas a m'en servir... Je travaille sur Logic Pro et Garage Band.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce sujet , j'en serai ravi.
2
L'effet que tu cherche est un vocoder. Je ne connais pas robotronic, mais il existe pas mal de vocoder logiciel (vokator de natives instrument par exemple).
3
Ok mais est ce que tu sais si on peut enregistrer la deformation du son, le passage du son normal au son déformé? Et avec quel logiciel, Garage Band?
4
Je ne connais pas garage band, mais ca doit se passer comme avec n'importe quel autre logiciel. Avec mon séquenceur (reaper), j'ajoute mon effet sur la piste à traiter, et puis c'est tout. Après j'ai plus qu'à faire un rendu. (c'était bien ta question ?).

De toutes façon, une chose est sur, si garage band ne peut le faire (ce qui m'étonnerais), logic pro, lui le pourra.
5

Ok mais est ce que on peut assigner l'effet à un bout de la piste et non à toute la piste. Par ce que dans ce cas, on peut ne peut pas vraiment tordre les sons mais juste changer d'un coup l'effet, sans evolution.

6
Pareil, je connais ton séquenceur mais si il a été fabriqué sur notre planète alors:

1) Laisse ta piste avec ton son "normal"(pas d'effet)
2) Créer un bus d'effet. (réfère toi au manuel)
3) Pose ton effet dans cette dernière. A moindre frais, un delay peut faire office de vocoder, c'est aussi très rigolo mais moins grâcieux.
4) Ensuite reviens sur la piste "normale":
- sélectionne bien la sortie qui enverra le son vers le bus d'effet!!
- Crée une courbe pour automatiser la "quantité" d'effet envoyé > y'a plus qu'à dessiner.

j'espère t'avoir aider.
AHC :-)

7
autre methode: si ton effet a un reglage "dry/wet" (la proportion de traitement par rapport au son d'origine), ce qui est frequemment le cas
sous logic, tu mets ton effet dans la tranche correspondant à la piste que tu veux traiter, tu cliques dans la fenetre d'arrangement sur "affichage" "automation de pistes" et tu selectionnes l'effet dans la fenetre d'automation - tu selectionnes ensuite, dans cet effet, le parametre "dry/wet" ou "amount" suivant son nom - tu as la courbe qui s'affiche par dessus ta piste (un trait noir par dessus la forme d'onde, le meme genre que l'hyper draw de volume) - quand ce trait est à 0, le signal que tu entends c'est juste ton fichier son - quand tu fais une courbe, l'effet devient audible - quand ton trait est tout en haut de la forme d'onde, tu as 100% d'effet... tu n'as pkus qu'à faire monter et descendre à la souris cette courbe suviant les passages de ton morceau