Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment suprimer un buzz ou du souffle, avec un noise gate?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment suprimer un buzz ou du souffle, avec un noise gate?
Bonjour a tous Je possède une petite configue studio chez moi avec une console et pas mal de vieux effets (spring,delay..) et je voudrais supprimer le buzz ou le souffle de certains effets... Il me semble approprie d' utiliser un noise gate dans ce cas mais je ne suis pas sur. Comment dois je le brancher en insert sur la piste retour d' effet de ma table? Avant ou après mon effet? Et comment l utiliser? Quel réglage pour ne pas couper les queues des reverbs ou delay long? Avez vous des référence autour de 150 €. Merci d' avance. Thomas
2
peut-être avec une boite de direct ( D.I)?

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 20:41:15 ]

3

Le soucis du noise gate, c'est que quand la porte est ouverte, tu vas retrouver ton souffle ou ton buzz, ce qui risque d'être laid.

Il vaut certainement mieux essayer de trouver une solution à ton souffle ou ton buzz.

Pour le souffle, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que d'éviter de pousser tous les potards à fond. Pour le buzz, si c'est un soucis electrique alors il faut voir d'où il vient (cables enroulés faisant antenne, soucis dans l'alimentation electrique, boucle de masse). Dans certains cas, une DI peut effectivement aider si on enclenche le ground lift.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
pour le souffle, si ce sont des vieux appareils tu as peut-être des condos fatigués à l'intérieur... sinon, buzz, effectivement, problèmes électriques, il faut trouver ou est la boucle...
5

ok merci pour vos conseils!

sinon comment faut il brancher les noise gate sur la table?

la DI doit etre placer avant ou apres l'effet?

j'ai vu qu'il existait un suppresseur de buzz, le hum eliminator, ça peut marcher?

des ref de noise gate?

merci d'avance