Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/09/2011 à 13:47:17conseils pour achat d'un equaliser
Bonjour!!
Je cherche un equaliser hardware pour y passer mes samples de MPC ou mes synthés, je ne connais pas trop les modèles c'est pour ça que je fais appel à vous.
A priori je vois plutot un EQ graphique analogique avec pas mal de bandes et les potards en façades mais avec le moins de souffle possible donc si vous connaissez des bons EQ numériques je suis preneurs aussi.
J'ai un budget de 50€-80€ pour un EQ d'occaz ou neuf.
J'en connais pas mais ils doivent surement avoir ça ;) !
Regarde dans leurs section équalo et cherche les réf' sur AF, tu verras en fonction des avis.
Ou alors attend que quelqu'un te fasse une réponse plus développé !
0
kicks
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 24/10/2011 à 00:45:40
Salut je reviens vers vous pour vous poser une petite question:
Si je prend un equaliseur mono je peux quand meme conserver la stéréo de mes samples?
Par exemple je veux passer un sample de ma MPC dans l'equalo, je sors en stereo de la MPC, je passe dans l'equalo en mono et je me ressample dans la MPC en stereo, ça marche ou j'aurai exactement le meme son à gauche et à droite?
Merci
0
www.soundcloud.com/kicks
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 24/10/2011 à 01:09:32
Avec un EQ mono (single channel), t'as peu de chances de sortir en stéréo
Déjà faudra que t'arrives à rentrer voie gauche + voie droite dedans ...
Comme tu peux le voir, il n'y a qu'un seul input, et un seul out.
Les jacks servent souvent à repiquer le signal pour l'envoyer dans un autre appareil.
Edit : Je viens de faire un tour sur Thomann :
le dBx 131S (le 'S', c'est apparemment la nouvelle version) est à 199€ : mono
le dBx 231S à 225€ : stéréo
Je sais pas ce que ça donne en occasion, mais pour 25€ de plus, prends un EQ stéréo !
ça me gene un peu de perdre la stéréo mais c'est trés rare les equalo stereo avec un seul EQ, aprés je fais de la house ce n'est peut etre pas trés grave d'avoir quelques samples mono.
On m'a dit que pour equaliser des samples ou instruments il valait mieu un EQ paramétrique, vous savez pourquoi?
Merci d'avance
0
www.soundcloud.com/kicks
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
18Posté le 07/11/2011 à 17:44:09
Bof, je pense pas, sauf si tu aimes prendre du temps à tout modifier séparément, moi personnellement je préfères les EQ plus généralistes, enfin, avec 4 bandes (treble, 2 mid, et un low frequencies).