Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour achat d'un equaliser

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils pour achat d'un equaliser
Bonjour!!

Je cherche un equaliser hardware pour y passer mes samples de MPC ou mes synthés, je ne connais pas trop les modèles c'est pour ça que je fais appel à vous.

A priori je vois plutot un EQ graphique analogique avec pas mal de bandes et les potards en façades mais avec le moins de souffle possible donc si vous connaissez des bons EQ numériques je suis preneurs aussi.

J'ai un budget de 50€-80€ pour un EQ d'occaz ou neuf.

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

Afficher le sujet de la discussion
11

J'en connais pas mais ils doivent surement avoir ça ;) !

Regarde dans leurs section équalo et cherche les réf' sur AF, tu verras en fonction des avis.

Ou alors attend que quelqu'un te fasse une réponse plus développé !

12
Salut je reviens vers vous pour vous poser une petite question:

Si je prend un equaliseur mono je peux quand meme conserver la stéréo de mes samples?
Par exemple je veux passer un sample de ma MPC dans l'equalo, je sors en stereo de la MPC, je passe dans l'equalo en mono et je me ressample dans la MPC en stereo, ça marche ou j'aurai exactement le meme son à gauche et à droite?

Merci

www.soundcloud.com/kicks

13
Avec un EQ mono (single channel), t'as peu de chances de sortir en stéréo :bravo:

Déjà faudra que t'arrives à rentrer voie gauche + voie droite dedans ...

http://www.dbxpro.com/131/index.php

Comme tu peux le voir, il n'y a qu'un seul input, et un seul out.
Les jacks servent souvent à repiquer le signal pour l'envoyer dans un autre appareil.


Edit : Je viens de faire un tour sur Thomann :

le dBx 131S (le 'S', c'est apparemment la nouvelle version) est à 199€ : mono
le dBx 231S à 225€ : stéréo

Je sais pas ce que ça donne en occasion, mais pour 25€ de plus, prends un EQ stéréo !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 01:18:59 ]

14
Merci beaucoup! Maintenant je sais ce qu'il me faut:

Un equaliseur graphique analogique stéréo, 30 bandes environ, rack 2U avec un seul equalo.
Et composants de qualité, pas trop de souffle...

ça serait parfait pour mon utilisation mais c'est assez rare on dirait. Si vous connaissez des bons modèles je suis preneur.

merci d'avance

Merci

www.soundcloud.com/kicks

15

Le budget à évolué?

JxB

16
200€ max

www.soundcloud.com/kicks

17
Pour le moment je pense partir sur un klark teknik comme celui ci (DN27):

https://fr.audiofanzine.com/eq-graphique/klark-teknik/DN-27/

ça me gene un peu de perdre la stéréo mais c'est trés rare les equalo stereo avec un seul EQ, aprés je fais de la house ce n'est peut etre pas trés grave d'avoir quelques samples mono.

On m'a dit que pour equaliser des samples ou instruments il valait mieu un EQ paramétrique, vous savez pourquoi?

Merci d'avance

www.soundcloud.com/kicks

18

Bof, je pense pas, sauf si tu aimes prendre du temps à tout modifier séparément, moi personnellement je préfères les EQ plus généralistes, enfin, avec 4 bandes (treble, 2 mid, et un low frequencies).

JxB