Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement insert - Préamp - Compresseur.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 5 383 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement insert - Préamp - Compresseur.
Bonjour,

Je souhaite brancher un préamp. (DBX386) ainsi qu'un compresseur (DBX266XL) sur le meme insert de ma table soundcraft (Jack 6.35).

En voyant l'arrière du préamp et du compresseur je m'aperçois d'une prise jack appelée 'sidechain'.


Je souhaiterai avoir confirmation du branchement que je comptais faire:

Insert => XLR Male input Préamp. / XLR Femelle output préamp => Jack asymétrique Sidechain Préamp => Jack asymétrique Sidechain compresseur.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 22:40:21 ]

2
Le sidechain ne sert pas à faire pomper le compresseur en fonction d'une source externe?

http://pimpmystudio.objectis.net/technique/compression-de-type-side-chain/

Je ne pense pas qu'il serve à linker en série un preamp et un comp...

 

 

 

3
Pour le coup, je ne vois donc pas du tout comment faire... Merci de ta réponse
4
Le mic dans le preamp.

Le preamp dans le compresseur câblé en Y sur l'insert.

Non?

 

 

 

5
Justement, le micro devrait normalement rester branché sur la table, le branchement en insert permet de shunter le préampli intégré à la table.

Je sèche pour le coup...
6
Je me creuse les ménages, nouvelle eventuelle solution:

Cable d'insert sur le IN du préampli et sur le out du compresseur.
Et un XLR=>XLR sur le OUT du préampli et sur le in du compressur.
?
7
Je ne comprends pas trop le but de ta manoeuvre en fait. Ton mic est branche sur ta table, ok. Mais ensuite? Le comp en insert ok aussi. Mais que vient faire ce pramp externe dans ton branchement? Que veux-tu faire avec?

 

 

 

8
Je ne vois pas bien l'intérêt de laisser le micro branché sur une entrée de la table si tu envisages de passer par un préampli externe. Pour ma part, je brancherais dans tous les cas le micro sur le préampli externe.

Ensuite, pour raccorder tout ce beau monde (préampli, compresseur, console) ensemble, plusieurs options sont possibles :
- Raccorder la sortie ligne du préampli à une entrée ligne de la table et raccorder le compresseur à la table via le point d'insert de la tranche correspondante ;
- Raccorder directement le compresseur au préampli via le point d'insert dont est doté le dbx 386 et raccorder la sortie ligne du préampli à une entrée ligne ou insert de la table.


9
Le truc c'est que très franchement, j'en ai déduit qu'il fallait laisser le micro branché sur la table car j'ai un peu du mal à m'imaginer l'aspect pratique du branchement du micro à l'arrière du préamp et ce, dans un rack... D'autant plus que c'est pour une utilisation live.
10
Mais alos tu vas chainer deux preamps? Ce qui n'est pas l'ideal...