Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

appareils indispenssable (eq, preamp) ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 264 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion appareils indispenssable (eq, preamp) ?
Bonsoir à tous,:bravo:

Je possède une table de mixage mackie 32 8 pour l'enregistrement de plusieurs synthé hardware, boite à rythme le plus souvent..:)

j'aimerais savoir quel appareils indispensable rajouter afin d'obtenir un sons de qualité(non amateur).:???:

Un equalizer supplémentaire plus performant ainsi q'un compresseur limiteur sont ils une bonne idée....:?:

si oui à partir de quel prix (en prenant en compte la qualité de ma table) dois je mettre pour avoir un réel gain en terme de qualité sonore?...

J'avais pensés à un manley massive passive et plus tard( vu le prix:)) un variable mu de manley... :|

Vous remerciant d'avance de votre temps et de votre gentillesse.

ps: j'ai deja fait des recherches de mon coté sur la question mais j'aimerai avoir des avis extérieurs ....:)

Salu :)

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 21:50:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
maintenant est ce que rajouter un eq manley par exemple c'est juste une folie(pour se faire plaisir), étant donner ma table de mixage, ou est ce un réel investissement intelligent sur le long thermes.

Si c'est pour te faire plaisir, (et que tu as les moyens) alors achète! Y a rien de plus important que de se faire plaisir dans la musique (et dans la vie en général) ;)

Le mieux pour tester c'est d'aller voir en studio ce que ça donne. Si t'as la possibilité.
De toute façon avec ce genre de matos haute gamme y a peu de chances que tu te trompes, ça sonnera forcément.
Et si ça ne te convient pas, tu pourras revendre sans soucis.

Bonne pioche!

12
L'investissement qui vaut est celui qui dure. C'est micro/ preamp/ acoustique/ monitoring/ espace de travail. Pour la bonne et simple raison que ce sont des parties qui ne pourront jamais etre affectées par l'informatique parceque directement en rapport avec l'acoustique ou l'humain. Maintenant si c'est pour des synthés le preamp n'est plus aussi justifié que pour des micros à part ceux qui sont décorés avec des options additionnelles je pense aux feedback du germanium.
Franchement pour des synthés une bonne carte son suffit ! Perso j'utilise des 1173 puis un vulture plus pour colorer voir déformer le son mais pour de l'inquisition la carte son suffit ! Puis du traitement en interne.
J'aurais plutot tendance a supprimer de ma config la table de mixage si j'etais toi histoire d'enlever un maximum d'etages entre mon son et ma carte ! Et enfin investir dans ce qui me fait gagner en productivité par exemple plus d'entrée sur ma carte pour avoir tous mes synthés de front ou assurer l'acoustique de la piece avec une mesure et des corrections ou trouver un monitoring plus pointu ! Ca peut aussi être un bureau adapté avec rack, double écran sur pied mobile, patch etc... On crois que parce que ça ne génère pas de son ce sont des éléments moindres de la chaine c'est presque l'inverse. Ca te fera gagner beaucoup plus qu'une bonne eq :P

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 09:23:27 ]

13
Bonjour,

merci tout d'abord pour vos réponses.:)

Pour la carte sons c'est vrai que j'y est pensé..A quelle carte sons pensez vous ? appolo ?:???:

Et je rejoint tout à fait ton avis sur l'ergonomie...et j'ai du réorganisé tout mon bazar au moin une dizaine de fois....c'est important d’être bien pour travaillé( ou s'amuser :-D)

Après c'est vrai aussi que je n'aime pas trop avoir tout sur ordinateur ... bouger un paramètre sur son ordinateur c'est pas le même bonheur que de tourner un jolie potard sur une table de mixage...il manque le physique...:bave:

Mais d'un autre coté si au final ma création s'en trouve décupler c'est peut être mieux.:8O:

dur dur.

Alors quel monitoring,carte sons me conseillez vous ?

ps: Merci de votre aide:-D

Salu :)

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 11:36:06 ]