Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet appareils indispenssable (eq, preamp) ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion appareils indispenssable (eq, preamp) ?
Bonsoir à tous,:bravo:

Je possède une table de mixage mackie 32 8 pour l'enregistrement de plusieurs synthé hardware, boite à rythme le plus souvent..:)

j'aimerais savoir quel appareils indispensable rajouter afin d'obtenir un sons de qualité(non amateur).:???:

Un equalizer supplémentaire plus performant ainsi q'un compresseur limiteur sont ils une bonne idée....:?:

si oui à partir de quel prix (en prenant en compte la qualité de ma table) dois je mettre pour avoir un réel gain en terme de qualité sonore?...

J'avais pensés à un manley massive passive et plus tard( vu le prix:)) un variable mu de manley... :|

Vous remerciant d'avance de votre temps et de votre gentillesse.

ps: j'ai deja fait des recherches de mon coté sur la question mais j'aimerai avoir des avis extérieurs ....:)

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 21:50:27 ]

2
un petit up les amis.
:bravo:

Salu :)

 

3
Qu'as-tu à part ta console :
- carte son ? enregistreur ?
- enceintes de monitoring ?
- pièce dédiée ?
4
bonjours, j'enregistre sous live 8...:-D
j'aurai bientôt une pièce dédié..
en carte son j'utilise mon eleven rack et une fA 101 de roland ( très peu )...
en enceinte de monitoring j'ai une paire de A5X adam.

Mais je vise le long terme voir le très long terme...
je m'explique: si j'investi dans des appareils je préfère tout de suite de la qualité et pas des appareils que je devrai changer dans 10 ans.
Mais plutôt des appareils qui m'apporte un réel gain en qualité sonore même si je ne pourrais pas en profiter pleinement tout de suite à cause de la chaîne sonore....:-D


ma question se porte surtout sur l'ajout d'un autre equalizer, d'un compresseur et d'un pré ampli (?) par rapport à ma table de mixage qui possède déjà des pré ampli et un égalizer intégrée....

ps : Merci de m'aider..c'est gentil..:-D
je suis ouvert à toute idée.

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 18:48:10 ]

5
L'investissement le plus rentable sera l'acoustique de la pièce et le monitoring.
Comment bien travailler sans bien entendre ?

Citation :
ma question se porte surtout sur l'ajout d'un autre equalizer, d'un compresseur et d'un pré ampli (?) par rapport à ma table de mixage qui possède déjà des pré ampli et un égalizer intégrée....

Un EQ ou comp hardware... hum.... il y a de très bonnes choses en plugin
6
Je suis d'accord avec toi sur les monitoring et l'acoustic.:-D

je vais y travaillé.(même si ma priorité cette année va s'axer sur les appareils de traitements ...)
pour être tranquille vers quel monitor m'orienter ?

A quels plug in pensse tu... UAD ?

Cela m’intéresse même si j’avoue préférer le hardware pour des questions de plaisir d'utilisation...

Ps: merci encore pour ton aide:bravo:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 18:49:43 ]

7
Citation :
A quels plug in pensse tu... UAD ?

les UAD sont bons, mais très chers, et maintenant, avec la puissance disponible dans les ordis, pas besoin de carte DSP.

Pense aussi au facteur humain (c.à.d toi !), c'est une des premières limites qualitatives.
8
Pour avoir un réel gain en qualité sonore change de table :mdr:

Plus sérieusement, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire...

Les préamp de la série 8 bus sont quand même pas dégueu et les eq font bien leur boulot pour une table de cette gamme (à mon gout) y a largement de quoi faire.

Après c'est sûr que si tu te paies des eq Api, des compresseurs bien cher, distressor, 1176 et compagnie de bonnes reverbs etc... tu va forcément améliorer la qualité de tes prods si tu maîtrise tes outils.

Personne ne pourra savoir à ta place ce dont tu as besoins, moi je me poserais plutôt les questions suivante avant d'acheter :

Quel est mon but? -> que me faut il? ( matos+connaissances..;) ) -> qu'est ce qui existe comme solution -> combien ça coute? -> choisir -> acheter

                 

9
Et je rejoins gulistan : Acoustique = Very important:bravo:

                 

10
Bonsoirs, :-D

Merci pour vos réponses.
C'est sur que cela reste une affaire personnelle et que les eq et préamp de la mackie sont déja de bonne qualité...

Pour la réverb, j'ai de toute façons prévu de m'en prendre une "de bonne qualité" ...lexicon Pcm 92 ou 96 ...j'hésite encore...

Après j'ai envie aussi dans les mois qui vienne de me faire plaisir ...et c'est sur qu'avec la mackie on peut faire de bonne chose ..

maintenant est ce que rajouter un eq manley par exemple c'est juste une folie(pour se faire plaisir:-D), étant donner ma table de mixage, ou est ce un réel investissement intelligent sur le long thermes.

Après pour l'acoustique je vous rejoint tout les deux totalement et je ne le néglige pas.

ps:Pour la question des connaissances...j'ai tendance à ne pas me mettre de barrière de ce coté...j'aime apprendre et découvrir ..c'est d’ailleurs un des aspect qui me font aimé la musique en général..une machine ou je comprend tout, de suite ca me fait dormir lol...:bravo:

et le réel problème en fait c'est qu'il n'y aucune démo de ce genre d'equalizer en action du genre avant ,après..

parcqu’une démo ou on voit une marionnette s'agiter devant un équalizer en disant pendant dix minute que c'est top et ou on entend rien...euuu bon c'est pas d'une grande aide...ha ha ha:lol:

et ce n'est pas le genre de matériel mis en démo dans les magasins ...:|
Comment se faire une idée du gain sans pouvoir testé:???:...:-p

d'ou mes intérogations.

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 21:38:20 ]