Sujet de la discussionPosté le 27/08/2014 à 19:41:00[DOUBLAGE] Quels effets ?
Salut à tous !
Je souhaite doubler des mangas et des films dans le but de m'entraîner dans ce domaine, je maîtrise déjà les outils de bandes rythmographiques mais le principal est la prise de son !
En effet, je ne sais pas comment configurer mon pré-ampli de façon à ce que la voix soit à la fois imposante, mais également neutre. En gros, obtenir un doublage effet "cinéma", comme dans tous les films ou séries (éviter un effet "radio" à tout prix, c'est pas naturel sur un support visuel)
J'ai beaucoup lu qu'on utilisait pas de compresseur dans le monde du doublage, ni d'EQ, mais ça m'étonne fortement à l'écoute
Pour ce qui est de mon matériel, je dispose d'un micro Neumann TLM 102 qui me parait correct, relié à une interface Scarlett 2i2, enfin pour le pré-ampli c'est une entrée de gamme complète que vous connaissez peut-être : JoeMeek OneQ .
Ma question est : comment dois-je régler ce pré-ampli afin d'obtenir le standard de la qualité des doublages (En France) ? Dois-je ajouter des effets après la prise de son (je bosse sous Audition) ?
Si vous pouviez également me suggérer du matériel pour ce que je souhaite réaliser, si jamais le miens ne convient pas
Ah oui, et j'ai déjà fait quelques essais de doublage, quand je cri ou parle un peu trop fort, ça sature et c'est pas vraiment joli !
Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter, je suis vraiment débutant et je suis désolé si je vous ai paru sot dans mes explications.
Merci encore.
[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 23:31:35 ]
Ah oui je vois le genre, on dirait plus une voix "radio" qu'autre chose
En tout cas merci pour tout cependant ça pourrait m'aider d'avoir le rack d'effet, si jamais tu as le temps de le reproduire un de ces quatre n'hésite pas à me l'envoyer ça me ferait plaisir !