Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tube vitalizer en vst hardware dans cubase

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 5 382 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tube vitalizer en vst hardware dans cubase
Y a t il quelqu un qui utilise ce genre de matos sur le bus master de cubase pour donner un son plus analogique ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 21:46:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
On vas prendre la question dans un autre sens

Qui utilise du hardware compresseur limiter etc connecter à son DAW ( Genre Aphex 500 Spl DBX ) merci
27

Citation de : Kcp

Revoyez vos copies et passez plus de temps a produire !!!!!!!

C'est vrai quoi Youtou et RRoland vous br**lez quoi là ? ;-)

ps: au vu de l'état d'esprit, j'abandonne ce thread mais en guise de conclusion je cite youtou : " 'il te reste beaucoup à apprendre, libre à toi de t'enterrer dans de fausses certitudes ou de réfléchir à tout ça. " auquel j'ajouterais arrête de lire le marketing de CM, FutureMusic, et apprend un peu l'humilité.

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:56:52 ]

28
Restons zen. Des boites magiques pour "améliorer" le mix, c'est le principe du premastering. Donc il y a sûrement des choses à conseiller à Kcp. Les élargisseurs de stereo fonctionnent bien, mais on s'en lasse très rapidement, d'autant qu'ils détruisent toute la subtilité des reverbs qu'on a pu mettre dans le mix. Donc le résultat est décevant. Il y a aussi je pense la possibilité de passer le mix dans un magnétophone à bandes, etc

(NB : Dans les années 80, KCP était une boîte de concerts célèbre pour la douceur et la psychologie de ses videurs de 130 kg :bravo:)
29
La largeur stéréo vient essentiellement du mix lui même, de la place attribué à chaque éléments et de la "scène" que l'on établit au mixage. Mine de rien c'est pas facile, c'est même tout un art.
Pour ce qui est de rajouter des harmoniques et de la chaleur analogique, pourquoi pas !? Après tout certaines machines ont été inventées pour ça. J'ai donné mon avis.
Mais je pense que c'est un choix artistique mineur par rapport à tout ce qu'on peut apporter comme couleur et espace lors du mixage.
30
Pour donner de l'ampleur au son il faut faire en sorte que dès la phase d'arrangement, l'aspect spectral, spatial et dynamique du son remplissent certains critères assez précis.

Dans les productions d'amateurs ont y rencontre souvent les mêmes erreurs qui sont souvent les choses suivantes (liste non exhaustive):

-des recouvrements fréquentiels disgracieux entre les différents éléments sonores. Quand on doit utiliser l'égalisateur, pour gommer les fréquences qui se recouvrent, c'est que le processus en amont n'a pas probablement pas été optimal. Normalement, un bon arrangement devrait permettre de se passer de l'utilisation d'un égalisateur qui dans l'idéal (selon moi) ne servirait plus qu'à mettre en valeur les fréquences esthétiques d'un son.

-un morceau qui ne respire pas (pas assez de (micro-)silences et pas assez de sonorités à des niveaux sonores différents). La respiration permet de donner une sorte de "clarté/intelligibilité" et de "groove" au morceau.

-une répartition spectrale de l'ensemble des éléments sonores inesthétique.
Très souvent, un morceau d'amateur sonne "étouffé". La faute à une répartition spectrale souvent trop étroite et mal équilibrée. Il manque souvent d'aigu et de très basses fréquences. Ces fréquences ne sont pas à remplir avec un égalisateur mais avec de la matière sonore... Normalement, je n'utilise jamais d'égalisateur en masterisation.

-une mauvaise gestion des réverbérations ou des retards. Ils doivent selon moi contribuer à situer les éléments dans l'espace afin d'avoir une représentation "cohérente" de la scène sonore. Bien savoir doser ces effets est aussi essentiels afin de ne pas se retrouver avec une sorte de "bouillie" ou avec une absence de "relief".

-une volonté de vouloir trop mettre d’éléments sonores à la fois et ne pas savoir mettre en lumière les éléments intéressants du morceau.

Pour donner un côté "organique" à mes sonorités (qui sont essentiellement dans un style électronique et pop), je peux utiliser tout un tas d'effets, mais mes préférés sont la saturation, les effets granulaires, de pitch, de retards (delay/chorus/phaser/flanger/reverb) et tout un tas d'automation/modulation.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 12:31:33 ]

31
Bernadette, ton profil est hilarant mais tes propos sont édifiants...
32

Chaud et rond, c'est la définition des nouveau Mac Pro, essaie avec ça, le son de cubase n'a rien à voir dans ces ordi là...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33

Citation de : Pictocube

Chaud et rond, c'est la définition des nouveau Mac Pro, essaie avec ça, le son de cubase n'a rien à voir dans ces ordi là...

n'importe quoi, la sommation est bien meilleure sous linux, enfin surtout ubuntu, debian c'est pas ça ... et puis osx ce n'est qu'un linux déguisé pour les beaufs.

34
Pour ceux qui savent pas KCP c'est un studio !!!!!!!!!
35

Comme quoi se revendiquer est une chose, et savoir de quoi on parle en est une autre icon_bravo.gif

Vous donnez pas la peine les gars :

https://www.kcpstudio.fr

http://www.kevin-clark.fr/musique/

36
Cà veut dire quoi ça ?????
37
y'a vraiment des blaireaux ici je quitte ce site !!!!!!
38

C'est pas parce qu'on a quelque chose qu'on y est forcément bon.

Moi j'ai une guitare, ça ne fait pas de moi un guitariste, pas du tout en l'occurence.

Je t'inivte à relire le post n°20 et le PS du post 24 qui syntétisent très bien la situation.

39
c'est dingue de voir à quel point la méchanceté prime.

Pour infos je travaille avec jeeve qui as produit l'album de Philip Lawrence (Choriste et musicien de Bruno Mars) Matt POKORA Carlos SANTANA et bien d'autres j'étais là pour essayer d'avoir des avis pas pour me faire démonter sans connaitre mon travail

Saches que j'ai commence la musique par le piano à 7ans le chant à 12 ans et que ça fait 20 ans que j'ai un statut pro

donc avant de cracher sur les gens on apprends à les connaitre moi je démonte pas je m'informe je m'instruis

tu vois mec la difference entre la France et les USA c'est que là bas on t'écoute te conseil sans faire de diffamation gratuite

40

Ben tant mieux pour toi hein.

Y'a rien de méchant, et encore une fois, t'as pu aller sur Mars, je m'en fous, ton propos est pas clair et ne permet pas de te répondre pertinament. Si tu te vexes pour ça, effectivement, ça va être dur d'apprécier ce site.

Tu t'es pas dit que peut-être l'un d'entre nous était un pro de renom, pas une seconde visiblement, tu es bien meilleur, pourtant...

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 19:50:30 ]

41
Un Tube Vitalizer en insert sur un bus de group ou master dans cubase pro 8 ?

c'étais la question ?

Beaucoup de studio utilise des hardwares dans leur daw ?

le but était d'avoir des avis

balancer mes sites avec l'envie de dénigrer je trouve ça petit surtout que les demos ne sont pas de moi hormis la voix !!!!!!!!!!!!!
42

Je peux pas t'aider mieux qu'en te redisant de relire les posts que je t'ai indiqué pour comprendre d'où vient le problème ici.

43
Il faut avouer cependant que ce site est en endroit de choix pour se faire prendre pour un connard en 2 temps 3 mouvements... Il y a même un endroit dédié à cette pratique.
44

Tu dis ça parce que t'es un connard aigri icon_redface2.gif

45
Je suis d'accord Karl merci à vous !!!!!!!
46
Non je suis un connard qui a maigri, c'est pas pareil. Et je sais de quoi je parle mais en même temps je m'en fous.
47
Citation de Kcp :
difference entre la France et les USA c'est que là bas on t'écoute te conseil sans faire de diffamation gratuite

La différence est aussi qu'ils prennent la peine de remercier les gens qui leur sont venus en aide au lieu de leur cracher à la gueule.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

48
Des réponses concrêtes à la ta question ont été apportées dès le post 2, et ensuite la discussion a porté sur la pertinence d'utiliser ce rack là ou un autre équivalent pour ton souci précis, à savoir, et je te cite : donner de la largeur au mix.
49
Pour réchauffer un mix "trop numérique", je tenterais de lui faire traverser un magnéto à bande. Par contre, je ne sais pas si les VST de tape emulation font le job d'un vrai magneto. Les gratuits que j'ai testé n'avaient rien à voir avec le son d'un magnétophone.
50

Kcp, sérieusement relis le tout avec du recul tu comprendras que perso (et visiblement je ne suis pas le seul) ton attitude m'a saoulé.

Ton côté "tout m'est dû" et "je pose une question pour avoir des réponses concrètes mais ma question n'a rien de pragmatique, relève plus de la légende urbaine et je ne veux pas comprendre quand tout le monde me l'explique à sa manière", franchement ... hein ... bon.

ps:

Citation de : Kcp

Ah oui je veux bien essayer de voir ce que ça donne dans un vitalizer c'est le Tube ou pas?

Je t'avais répondu et envoyé un MP pour te faire un test, rien pas de réponses, pas même un merci ... je ne t'avais pas répondu pour recevoir des louanges, mais la politesse et le respect me semble un minimum quand on demande un peu d'aide / une info ; si tu t'en passes ne t'étonne pas de te les reprendre en pleine tronche.

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 09:25:37 ]