Tube vitalizer en vst hardware dans cubase
- 53 réponses
- 10 participants
- 5 260 vues
- 9 followers
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 21:46:20 ]
Anonyme
bidoo
Si tu veux "réchauffer" (j'adore ce terme et les débats afférents) ton mix essaie la démo du Vintage Warmer de chez PSP http://www.pspaudioware.com/plugins/dynamic_processors/psp_vintagewarmer2/.
La démo est gratos et si ça te plait tant mieux ça t'aura évité de jeter de la thune par la fenêtre en lorgnant sur du matos inutile comme le Art ou alors très très cher et finalement pas tant approprié à ton cas d'utilisation.
PS: prends pas les tours par rapport aux posts que tu as reçu sur ton thread ils sont en fait bienveillants et musicalement très honnêtes.
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
Anonyme
Qui utilise du hardware compresseur limiter etc connecter à son DAW ( Genre Aphex 500 Spl DBX ) merci
delchambre
Citation de : Kcp
Revoyez vos copies et passez plus de temps a produire !!!!!!!
C'est vrai quoi Youtou et RRoland vous br**lez quoi là ? ;-)
ps: au vu de l'état d'esprit, j'abandonne ce thread mais en guise de conclusion je cite youtou : " 'il te reste beaucoup à apprendre, libre à toi de t'enterrer dans de fausses certitudes ou de réfléchir à tout ça. " auquel j'ajouterais arrête de lire le marketing de CM, FutureMusic, et apprend un peu l'humilité.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:56:52 ]
Anonyme
(NB : Dans les années 80, KCP était une boîte de concerts célèbre pour la douceur et la psychologie de ses videurs de 130 kg )
Karl Dekos
Pour ce qui est de rajouter des harmoniques et de la chaleur analogique, pourquoi pas !? Après tout certaines machines ont été inventées pour ça. J'ai donné mon avis.
Mais je pense que c'est un choix artistique mineur par rapport à tout ce qu'on peut apporter comme couleur et espace lors du mixage.
Bernadette Michelle
Dans les productions d'amateurs ont y rencontre souvent les mêmes erreurs qui sont souvent les choses suivantes (liste non exhaustive):
-des recouvrements fréquentiels disgracieux entre les différents éléments sonores. Quand on doit utiliser l'égalisateur, pour gommer les fréquences qui se recouvrent, c'est que le processus en amont n'a pas probablement pas été optimal. Normalement, un bon arrangement devrait permettre de se passer de l'utilisation d'un égalisateur qui dans l'idéal (selon moi) ne servirait plus qu'à mettre en valeur les fréquences esthétiques d'un son.
-un morceau qui ne respire pas (pas assez de (micro-)silences et pas assez de sonorités à des niveaux sonores différents). La respiration permet de donner une sorte de "clarté/intelligibilité" et de "groove" au morceau.
-une répartition spectrale de l'ensemble des éléments sonores inesthétique.
Très souvent, un morceau d'amateur sonne "étouffé". La faute à une répartition spectrale souvent trop étroite et mal équilibrée. Il manque souvent d'aigu et de très basses fréquences. Ces fréquences ne sont pas à remplir avec un égalisateur mais avec de la matière sonore... Normalement, je n'utilise jamais d'égalisateur en masterisation.
-une mauvaise gestion des réverbérations ou des retards. Ils doivent selon moi contribuer à situer les éléments dans l'espace afin d'avoir une représentation "cohérente" de la scène sonore. Bien savoir doser ces effets est aussi essentiels afin de ne pas se retrouver avec une sorte de "bouillie" ou avec une absence de "relief".
-une volonté de vouloir trop mettre d’éléments sonores à la fois et ne pas savoir mettre en lumière les éléments intéressants du morceau.
Pour donner un côté "organique" à mes sonorités (qui sont essentiellement dans un style électronique et pop), je peux utiliser tout un tas d'effets, mais mes préférés sont la saturation, les effets granulaires, de pitch, de retards (delay/chorus/phaser/flanger/reverb) et tout un tas d'automation/modulation.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 12:31:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte