Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est cet effet dans un DAW ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est cet effet dans un DAW ?
Bonjour à tous !

J’ai beau faire des recherches et me creuser la tête mais je ne trouve pas chaussures à mon pieds .

Connaissez-vous la chanson de Laurent Wolf- No stress ?
Dès les premières seconde, il y’a cette effet de «  retardement de la voix » :
de base ça fait : «  I don’t wanna work today » et au début de la chanson ça fait : «  IIIIIIIIIIIIIAAAAIIIII don’t wanna work ».
Je ne sais pas si je suis clair .
En gros on peut le faire sur de l’audio mais aussi sur du Midi, une note, un drum. Cette effet de retard ou de pré-note avant la vrai note.

Je suis sous Ableton live 11 si quelqu’un peut m’éclairer.
Merci à touuus ??
2
Je ne connais pas la chanson en question, mais je parierais sur une pré reverb inversée (ou la même chose avec du delay)
Ce n'est pas un effet son trouve en plugin dédié à la connaissance, mais plus une astuce qui date de l'enregistrement sur bandes.

Principe : on retourne le son, et à la fin on ajoute de la reverb.
On retourne à nouveau le son, avec sa reverb : la queue de reverb est inversée, et arrive avant le son.

Il faut donc savoir retourner un son, et surtout savoir faire un rendu sur place. Ça dépendra de la STAN

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Oui , ou sinon , on isole la première syllabe ( i ) , reverbe longue ( bien ciblée , eq sur les médiums ... ), on garde que le wet , et on reverse .:clin:
( de cette manière , on ne garde QUE le son réverbéré de la syllabe , et pas ce qu'il y a pu avoir avant , c'est plus clair )

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 07:35:18 ]

4
c'est ce que je fais en pratique, mais je voulais pas me lancer dans une explication trop longue, j'ai trop la tête dans le pâté pour ça (et c'était rédigé sur smartphone)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
:mrg: de campagne le pâté...:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)