Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode 4 câbles pédale multi-fx + carte son + ampli virtuel

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Méthode 4 câbles pédale multi-fx + carte son + ampli virtuel
Bonjour à tous,
Depuis mon acquisition d'une pédale multi-effets Plethora X5, j'essaye de trouver le branchement optimal avec mon pc, sachant que je n'ai pas d'ampli physique. J'ai juste un Art Tube MP mais j'essaye justement de faire sans.
Et j'aimerais tester la fameuse méthode des 4 câbles mais je commence à avoir des noeuds au cerveau avec ces boucles :)
Si certains l'ont déjà fait ou connaissent bien la méthode, que me conseilleriez-vous pour l'utiliser avec ma pédale, ma carte son (Saffire Pro 40) et mes amplis virtuels (j'utilise surtout Guitar Rig).

L'idée donc serait d'utiliser les boucles d'effets côté pédale et côté carte son pour insérer le préamp (carte son ou carte son + ampli virtuel) entre les effets de la pédale du genre compresseur, et de l'autre côté delay, reverb etc.

2 cas de figure
1) Utilisation "standalone" donc avec la pléthora, la saffire pro 40 (ses préamplis) et mes enceintes... mais sans allumer le pc (donc sans effets virtuels). Ce qui me serait utile pour jouer ou enregistrer à l'arrache sans démarrer tout le bazar.
2) Utilisation avec la pléthora, la saffire pro 40 et ampli virtuel sur Guitar Rig

Merci pour vos conseils
Le routage côté carte son / pc m'apparaît tordu.