réactions à la news StompBox, un rack d’effets sur iPad
- 22 réponses
- 9 participants
- 3 697 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
afone1977
la durée de vie de l'ipad avec la wah wah au pied c'ets combien en moyenne
comment-tu-dis?
Ouais le look du pédalier n'est pas très original effectivement. Par contre ça a le mérite d'être super clair pour de l'édition rapide ou l'appel de programmes façon live. Allez à l'essentiel, sans se perdre dans tous les sens en somme.
En terme de pedalboard numérique, je sais pas vous, mais moi j'ai un peu l'impression que l'avenir se profile sérieusement avec l'iPad et tout ce qui déboule.
Utopie... mais moi je verrais bien un de ces jours :
- L'iPad en temps que host, un bel écran de contrôle et une interface tactile pour l'édition complexe.
- Un pédalier de contrôle au pied (à la Guitar Rig) pour iPad servant à l'édition rapide et le jeu live.
- Un soft vraiment complet à la hauteur de ce qu'on trouve en soft ou hardware (Guitar Rig, Line6 M13, etc...)
Le jour où ça sort moi perso je fonce pour m'équiper!
Même si l'iPad n'a pas cette vocation à ça la base, quand je vois la flopée hallucinante de développements pour un produit si récent, le marché de l'app store qui explose... Je me dis que les fabricants pourront pas passer à côté. Native et Line6 pas encore dans la boucle d'ailleurs... vont peut-être nous pondre un truc énorme après tout?
Vous en pensez quoi?
afone1977
Citation :
Vous en pensez quoi?
que c'est trop long a ce mettre serieusement en place (mm si certains soft de compo/synthese /sampling commencent a voir le jour et sont amusant, bien pensé, inspirant),
que c'est un peu le jeu qui consiste a faire rentrer des elephants dans un frigo pour dire "vous voyez ca passe"
que la v1 de l'ipad n'ets pas du tout adapté a cela, que les peripherique in/out manque a la pelle
que l'os utilisé est formidable pour un smartphone mais est une chienlit pour une tablette (manque d'ouverture, itune, tres beau player pas du tout adapté a la production)
que l'avenir est aux tablettes avec un vrai os (osx ou w7) et a des softs adaptés au tactile, des processeurs double ou quadruple coeur mobile et des disques SSD d'au moins 128 go, l'ipad et les tablette a venir (mm le superbe exopc slate avec sa surcouche graphique tactile) n'ont actuellment pas la puissance neccessaire pour cela
en l'etat Ios reste ce qu'il se fait de mieux par apport a la concurence mais n'ets pas du tout adapté aux contraintes lié a des soft musicaux serieux et que devoir attendre les evolution majeurs d'un OS pour pouvoir enfin develloper dessus un soft vraiment serieux est une vrai purge d'autant plus avec le comportement autocratique d'apple qui serait le seul a savoir ce qui est vraiment bon pour les utilisateurs (ce qui est bien entendu faux et a deja été démontré).
Spawn-X
Par contre, si le soft d'édition de mon Axe-FX Ultra était un jour porté sur iOS, je saute direct dessus!!!
Mais bon, idéalement, il me faudrait aussi un portage pour l'éditeur de mon pédalier Liquid Foot Pro, pour mon Nord Modular G2 Engine, mon Kaoss Pad 3, mon Switchblade GL, ma MOTU MidiExpressXT, mon AXON AX100 MKII...
M'ouais, bon, vais p't'êt' plutôt me prendre un note book tactile en Windows style ExoPC Slate, ça me suffira amplement ...
[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 15:58:38 ]
afone1977
Citation :
M'ouais, bon, vais p't'êt' plutôt me prendre un note book tactile en Windows style ExoPC Slate, ça me suffira amplement ;)...
le produit m'emballe aussi,
mais cette 1ere generation semble un peu poussive a mon gout (entre l'atom et les 32 go de ssd)
comment-tu-dis?
Mmm... je vois. Donc finalement l'iPad n'a de toute façon pas la puissance suffisante selon vous.
Qu'on soit clair, hein : Je parlais uniquement d'utilisation dédiée à une tâche : multi-effets guitare (comme le sujet du topic).
Ce qui ne me dérange pas car je fonctionne comme cela : une machine = un job
Je me suis bricolé une groove-box tactile sous OSX : à base de Mac Mini + un écran tactile 19", le tout flighté pour le live. Et avec ça je fais tourner mes sessions d'Ableton. Pour cette utilisation, je trouve que le ratio puissance/transportabilité est plutôt pas mal.
Par contre je me vois pas réquisitionner le même genre de config (ou un macbook) juste pour me faire un multi-fx. Niveau puissance et utilisation ce serait complètement sous-exploité et puis... pas les moyens. A la rigueur, mon M13 fait largement son job pour bcp moins cher.
Je ne sais pas du tout ce que l'iPad a dans le ventre mais je veux bien vous croire. Peut-être son affichage graphique un peu flatteur, toutes ces nouvelles appz... m'ont peut-être fait perdre la tête
Ayant déjà vu tourner sans pb Guitar Rig sur un Netbook bien austère (eee bidule), dans mon esprit ça me paraissait pas si insurmontable. Donc tant pis : wait & see les prochaines versions!
afone1977
Citation :
Mmm... je vois. Donc finalement l'iPad n'a de toute façon pas la puissance suffisante selon vous.
c'est surtout mon point de vue, apres c'est surtout l'usage que l'on en fait qui determine si oui ou non le produit est valable
si le soft est bon que les algos suivent et que le materiel permet une utilisation ergonomique qui te convient fonce
comment-tu-dis?
ça me semble trop tôt car pour l'instant mon hardware reste plus complet et pratique. Pour que je bascule, il faudrait que les softs sur iPad soit moins limités. Il manque pas grand chose pourtant...
L'iPad est certainement techniquement limité et fermé, je suis tout-à-fait d'accord avec toi afone. Mais je me demande juste s'il n'y a pas aussi d'autres aspects qui entrent en jeu : peut-être la question du positionnement sur le marché du soft et du fait que les apps iPad coûtent rarement plus de 15/20$ qui pose un problème aux fabricants.
Si on prend l'exemple d'Amplitube : la version iPad c'est globalement une version allégée du niveau d'Amplitube Live. Quand même 4 effets simultanés, en comparaison, c'est ce que fait mon Line6 M13... donc pas si mal déjà. Le simple truc qui me pose pb : la liste d'effets dispo est bcp trop limitée... Alors vraie limitation technique ou commerciale?...
Derrière, y a un écart de prix énorme avec une version complète à 350$ qu'il faut forcément justifier. Et puis à terme pourrait-on décemment vendre du soft pour iPad à ce prix-là?
Alors quand je vois tous ces fabricants qui se bousculent comme des moutons pour être présents sur la plateforme, je me demande : est-ce pas juste pour être à la mode et se faire du fric immédiatement? plutôt que réellement pour proposer des solutions viables à plus long terme, et donc engager du dév...
PHil Martins
perso j'ai acheté l ipad aussi pour une utilisation ..... à la base !!!
la première utilisation pensée était pour avoir un lemur-like avec TouchOSC = réussi
ensuite j'ai trouvé un soft qui me permet de rajouter des sons effets en tactile pour ajouter un peu de "piment live" par dessus les sets DJ = nouvelle utilisation
pour les lives rock, j'avais besoin d'un prompteur = nouvelle utilisation
pour remplacer mon noxon (radio internet et streamer depuis le nas) = nouvelle utilisation
pour gratouiller sans devoir brancher l'usine gaz = irig = nouvelle utilisation
bref je passe sur les applis de jeux et puzzle, alphabet and co pour mon fils de 4 ans ...
tout çà pour dire que le GROS avantage de l ipad c'est de pouvoir l'utiliser pour PLEINS de trucs différents.
Alors certes oui, il est fermé, peut etre pas super méga puissant, mais çà reste quand meme une bécane avec laquelle tu fais pleins de trucs DIFFERENTS et qui peut remplacer des hardwares existants (mpd24 et noxon radio à vendre)
c'était juste pour corriger (un peu) le tir ...
- < Liste des sujets
- Charte