Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 2 for iPad
Photos
1/1
IK Multimedia Amplitube 2 for iPad

Sujet Enregistrer des pistes sans mixer

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 078 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer des pistes sans mixer
J'utilise Amplitube 2 sur mon iPad pour enregister avec le 8 pistes. Mais le gros problème que j'ai est que chaque nouvelle piste armée pour enregister récupère le son des autres pistes ! Ce qui rend l'enregistreur inutilisable.
Car, imaginons que j'ai piste 1 avec une prise de guitare. J'arme la piste 2 pour la voix avec des effets. QUand je lance l'enregistrement la piste 2 récupère la guitare de la piste 1, y ajoute la voix et applique l'effet sur les deux, ce qui est complètement désastreux pour la guitare. La nouvelle piste ne devrait récupérer que la voix, alors que je pourrais écouter en mème temps la guitare. C'est insensé ce truc. J'ai forcément oublié quelque chose, non?

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

2
En fait j'ai l'impression que si on choisit d'appliquer des effets sur une piste (le menu avec les leviers), ca rajoute systématiquement les autres pistes lors de l'enregistrement. C'est vraiment comme ca que ca marche? C'est affligeant :furieux:.
Personne n' a essayé?

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

3
Ca y est, j'ai pigé. Il faut effectivement enregistrer la piste sans effet, sans ampli sans rien. sec, quoi. Une fois enregistrée on peut essayer les effets qui conviennent le mieux en abaissant un switch, et appliquer l'effet pour de bon en sélectionnant "apply".
Le défaut de cette méthode et que ca manque de feeling de jouer avec un son froid. Drole de logique, mais les résultats sont pas mal quand mème. Ne pas oublier de remonter une ligne de batterie en premier, via iTunes ou via le iRig mic.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

4
Je voulais juste ecrire pour dire que j avais trouver la solution sur Ipad en ce qui s agit d amplitube, y ayant passer une journée à chercher je me permets de mettre la solution.
Bon imaginons que vous enregistrez une guitare piste 1, le bouton FX en bas de la tranche doit etre allume pour que les effets et l ampli soit pris en compte pdt l enregistrement, vous pouvez meme modifiez les modeles apres votre enregistrement , cela modifira immediatement le son.

Une fois le son choisi vous laissez le doigt quelques secondes sur le bouton FX (en bas de la tranche) à ce moment on vous demande de valider les reglages , vous validez.

Vous pouvez maintenant passer à la tranche 2 et mettre un autre ampli d autres effets (sans oublier d' allumer le bouton FX de la tranche deux) et vous enregistrez cela ne modifira pas le son de la tranche 1.
Etc etc, voilà j espere en aider certains.
5
Citation de chocopopz :
Il faut effectivement enregistrer la piste sans effet, sans ampli sans rien...


C'est une blague ???
Et si on veut simplement "jammer" avec une piste audio ??

Et on va me dire que avec la version studio, aucun problèmes bien sûr ?? ~____~
6
Bonjour j'ai un problème en ce qui concerne amplitube que je aimerai régler:
Lorsque j'enregistre une ou des pistes de guitare avec des effets (simu d'ampli effets etc...) les pistes enregistrée se conserve :
Jusque là normal
Sauf que si plus tard je souhaite continuer mon travail, quand je ré ouvre le projet, je revois la piste avec le spectre mais il n'y a plus de son!!! Tout est perdu..
Quelqu'un peu m'aider please!!
Merci d'avance !!
7
J'ai ce problème sur ipad