Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lexicon MPX1 ne s'allume plus :( Help !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lexicon MPX1 ne s'allume plus :( Help !
Salut,

Samedi j'ai acheté d'occaz un Lexicon MPX1 (300 Euros). La bête doit avoir 6ans (donc il n'y a plus de garantie) et elle est est (était..?) en parfait état (pas une rayure. Il n'a pas bouger de son rack).

je l'allume hier soir pour 2eme fois, je fais mumuse avec (reglages de presets etc) pendant 30mn-1h, je pose la doc sur le Lexicon, je vais boire un verre et quand je reviens, voila pas que je trouve le Lexicon éteint !

Je le débranche, le rebranche, rien à faire, rien ne se passe (l'écran ne s'allume pas tout comme les diodes).

J'ai essayé de le brancher sur une autre prise, avec un autre cable, tjrs rien !

Premiere conclusion : le transfo interne est grillé ?

Si qq'un a une idée de ce que jee pourrai faire pour le resuciter, j'en serai très heureux !

Y a pas des sociétés qui vendent des transfo pouvant entrer dans un rack 1u ? (en supposant que c le transfo qui est grillé)

:((( :((( :((( :(((
2
Il n'y a pas un problème d'alim? un fusible? Quand rien ne va c'est l'un ou l' autre.
3
Je vais le démonter ce soir pour essayer dans savoir plus.

Si c le fusible, je paye ma tournée !

Si c l'alim, :((( faudra que vous vous cotisiez pour me payer un Fireworx afin de me consoler...

Y a t il des fabricants d'alim avec voltage et ampérage reglables tenant dans un boitier 1U
4
Après ouverture du Lexicon, il paraitrait que se soit effectivement la carte d'alimentation qui a cramé.

Au dessus du fusible, d'un gros condensateur et d'un "truc" non identifié il y a des traces de chauffe (il y a une pellicule de papier blanc collé au boitier du rack au dessus de la carrte d'alimentation. Ce papier est bruni par la chauffe)

J'ai changé le fusible, ca n'a rien fait.

Le condo (69microF)) m'a l'air tout à fait classique. En revanche le "truc" non identifié je sais pas ce que c (une sorte de tube vertical entouré de blanc. Au milieu ca ressemble à de la mousse mais c solide. Il y a une patte dessous le composant, et une une au dessus)

Même si les deux composants sont remplacés, je suppose que d'autres éléments ont du cramé sur la carte d'alimentation et ca m'étonnerait que Lexicon vende au détails leur carte d'alimentation (en supposant que la carte principal -celle contenant les DSP et le reste- n'est rien)

Je ne me souviens pas qu'elle est le connecteur reliant la carte d'alimentation à la carte principal (10 pins sur deux rangées ? faut que je vérifie)