Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement processeur d'effet - table - carte son externe

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement processeur d'effet - table - carte son externe
Bonjour,

j'ai cherché dans les tutos, et les sujets déjà présents sur le Forum, mais ma question est probablement tellement anodine finalement, que je n'ai pas trouvé de réponse.
Je veux un peu expandre mes activités d'home studiste, en achetant quelques processeurs d'effets (du genre la TC Electronics M350). Mais je suis autodidacte et je n'y connais rien. Par contre, j'aime bien essayer, tester. Bref je suis un novice très curieux ^^

J'ai donc pour le moment une carte son TC Electronic Konnekt 6 qui est relié à mon ordinateur via Firewire. J'ai également une table de mixage du genre Beringer Xenyx 802, qui pour le moment est rangé dans un tiroir. Il me semble que pour brancher des processeurs d'effet, il faut une table. Alors ma question est toute simple:
- Dans quel ordre je branche quoi (entre table, carte son, processeurs) ?
- Et les instrus, le micro, les enceintes de monitoring je les branches ou ? La table j'imagine !?
- Ensuite, quand on a plusieurs processeur, j'imagine qu'on peut les patcher, comme avec des pédales d'effets pour basse ou guitare ? Et donc il y aurait là aussi un ordre à respecter dans la chaine ?
- Enfin, j'aimerai avoir une utilisation des processeur post-enregistrement (pour le mixage donc), comme un VST qu'on rajouterai par la suite en somme. Est-ce que c'est le but d'un processeur d'effet ou est-ce que l'effet est présent dés l'enregistrement et donc on ne peut pas l'enlever par la suite?

Merci beaucoup par avance pour votre aide :)