Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet VST en insert sur une table Hard (latence ?)

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet VST en insert sur une table Hard (latence ?)
:coucou:

si il y en a parmis vous qui utilise des Effets VST en insert sur une table hard, j'aurai voulu savoir à quelle latence vous etes obligé de descendre pour qu'elle soit inaudible ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fais un concert samedi et j'ai pas encore eu le temps de remonter mon matos ...

Mais je suis à prioris de l'avis de Silicon.
J'ai entendu l'écho car les 2 envoyaient du 'dry' ...
Si un est en dry et l'autre en wet ca devrait rouler avec du 10 ms ....

10 ms est la latence que je met quand je joue de mon clavier sur un VSTi et ca roule ...
12
En fait, plus qu'un echo, c'ets un doublage/dephasage que t'as entendu, parce que 10 ms, pour entendre l'echon, faut etre costaud. j'en energistré y'a pas si longtemps un guitariste du genre guitariste, du bon triolet de double croche a 120, ben meme dans ses parties de tapping ou ça va pourtant tres vite, il n'etait pas géné du tout par la latence.
13
Ouais attends ... c'est pas vraiment l'écho que je m'amusais à faire quand j'allais dans le Jura Suisse quand j'étais mome ...
J'ai appellé ca 'écho' car je sais que c'est une répétition de la source "un instant apres".
Mais clairement qu'à 10 ms, ca sonne plus comme un gonflement du son que comme un véritable echo made in Montagnes Suisse ...

D'ailleurs n'est il pas admis que la distinction ne devient possible qu'au dela d'un délai de 50 ms ?
14

Citation : j'en energistré y'a pas si longtemps un guitariste du genre guitariste, du bon triolet de double croche a 120



Et tu l'as monitoré au travers de ton software ?
Ou bien en direct monitoring à la sortie de ta carte ?
15
La distinction oui, sans doute, mais avant ça, dans les 20/30, ça devient genant quand tu joues des parties tres rapides. mais en dessous de 20, y'a pas de soucis de cet ordre.
16

Citation : mais en dessous de 20, y'a pas de soucis de cet ordre



Pour un effet de type reverb ok.

Par contre pour jouer sur un vsti des passages de rapidité 'moyenne' (je ne suis pas du tout virtuose), 10 ms me parait qd meme un maximum pour etre à l'aise ...
17
Ben franchement, jusque 20 c'ets jouable, bien sur moins t'en as mieux tu te portes, mais c'ets vrai qu'en jouant tres vite, tu va t'emmeler parfois a cause du timiing du retour. mais vraiment a peine.
18
11 ms ??? CooOOOOOOl je suis à 6 ms sans forcer, une reverb en send et Antares filter ca devrait passer nickel !!
19

Citation : Par contre pour jouer sur un vsti des passages de rapidité 'moyenne' (je ne suis pas du tout virtuose), 10 ms me parait qd meme un maximum pour etre à l'aise ...


pour jouer sur un VSTI ou pour enregistrer un instruments c'est pas le sujet, y'a déja plein de topic généraliste sur la latence..
20
Ouais mais c'ets a peu pres la meme chose, le meme feeling de decalage...