Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet VST en insert sur une table Hard (latence ?)

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet VST en insert sur une table Hard (latence ?)
:coucou:

si il y en a parmis vous qui utilise des Effets VST en insert sur une table hard, j'aurai voulu savoir à quelle latence vous etes obligé de descendre pour qu'elle soit inaudible ?
2
3
J'ai justement essayé ca hier mais sans approfondir.
Je peux déjà te dire qu'à 10ms c'était clairement audible, il y avait un echo.
Il faut dire que je mélangais le signal direct avec un signal réverbé qui contenait AUSSI le signal direct, d'ou probablement une accentuation de l'écho ...
4

Citation : Il faut dire que je mélangais le signal direct avec un signal réverbé qui contenait AUSSI le signal direct, d'ou probablement une accentuation de l'écho ...


bah c'est justement le principe des effet "send", c'est pour ca que je flippe un peu.. faudrais voir si c irréprochable à 4 ms on si on entends encore de l'echo.. et même 4 ms ca va bouffer du proc si je veus y descendre... (déja t'as l'air de dire que 10 ms c même pas la peine d'y penser..)
5

Citation : bah c'est justement le principe des effet "send",



Non tu ne me comprends pas.

1. j'envoyais le signal en direct sur la sortie de la table.
2. j'envoyais le signal en entrée du VSTi( par un aux de la table).
Ce signal était envoyé au VSTi ET également passait en direct vers la sortie de mon séquenceur. Et ces deux signaux étaient renvoyés sur une tranche de la console.

Je pense que si je n'avais pas melangé le direct et le traité au sein de mon VSTi (et ainsi travaillé de manière classique) j'aurais eu moins d'écho.
Mais là n'étais pas mon but hier ...

Je réessayerai ...
6
7
A moi que tu demandes ca Miles ?
8
9
A 11 ms on entend a peine l'echo, par contre, oui, faut pas melanger les deux (dry de la table et dry du pc) sinon, le son est doublé... mais sur des reverbes en sends, c'ets jouables, sur des effets en inserts, pareils, moi je traite tous les signaux via le pc en live, a 11ms de latence. et personne n'entend la difference!!
10
Merci pour l'info ;)