Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Effet VST en insert sur une table Hard (latence ?)

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet VST en insert sur une table Hard (latence ?)
:coucou:

si il y en a parmis vous qui utilise des Effets VST en insert sur une table hard, j'aurai voulu savoir à quelle latence vous etes obligé de descendre pour qu'elle soit inaudible ?
2
:police:
3
J'ai justement essayé ca hier mais sans approfondir.
Je peux déjà te dire qu'à 10ms c'était clairement audible, il y avait un echo.
Il faut dire que je mélangais le signal direct avec un signal réverbé qui contenait AUSSI le signal direct, d'ou probablement une accentuation de l'écho ...
4

Citation : Il faut dire que je mélangais le signal direct avec un signal réverbé qui contenait AUSSI le signal direct, d'ou probablement une accentuation de l'écho ...

bah c'est justement le principe des effet "send", c'est pour ca que je flippe un peu.. faudrais voir si c irréprochable à 4 ms on si on entends encore de l'echo.. et même 4 ms ca va bouffer du proc si je veus y descendre... (déja t'as l'air de dire que 10 ms c même pas la peine d'y penser..)
5

Citation : bah c'est justement le principe des effet "send",

Non tu ne me comprends pas.

1. j'envoyais le signal en direct sur la sortie de la table.
2. j'envoyais le signal en entrée du VSTi( par un aux de la table).
Ce signal était envoyé au VSTi ET également passait en direct vers la sortie de mon séquenceur. Et ces deux signaux étaient renvoyés sur une tranche de la console.

Je pense que si je n'avais pas melangé le direct et le traité au sein de mon VSTi (et ainsi travaillé de manière classique) j'aurais eu moins d'écho.
Mais là n'étais pas mon but hier ...

Je réessayerai ...
6
7
A moi que tu demandes ca Miles ?
8
9
A 11 ms on entend a peine l'echo, par contre, oui, faut pas melanger les deux (dry de la table et dry du pc) sinon, le son est doublé... mais sur des reverbes en sends, c'ets jouables, sur des effets en inserts, pareils, moi je traite tous les signaux via le pc en live, a 11ms de latence. et personne n'entend la difference!!
10
Merci pour l'info ;)
11
J'ai fais un concert samedi et j'ai pas encore eu le temps de remonter mon matos ...

Mais je suis à prioris de l'avis de Silicon.
J'ai entendu l'écho car les 2 envoyaient du 'dry' ...
Si un est en dry et l'autre en wet ca devrait rouler avec du 10 ms ....

10 ms est la latence que je met quand je joue de mon clavier sur un VSTi et ca roule ...
12
En fait, plus qu'un echo, c'ets un doublage/dephasage que t'as entendu, parce que 10 ms, pour entendre l'echon, faut etre costaud. j'en energistré y'a pas si longtemps un guitariste du genre guitariste, du bon triolet de double croche a 120, ben meme dans ses parties de tapping ou ça va pourtant tres vite, il n'etait pas géné du tout par la latence.
13
Ouais attends ... c'est pas vraiment l'écho que je m'amusais à faire quand j'allais dans le Jura Suisse quand j'étais mome ...
J'ai appellé ca 'écho' car je sais que c'est une répétition de la source "un instant apres".
Mais clairement qu'à 10 ms, ca sonne plus comme un gonflement du son que comme un véritable echo made in Montagnes Suisse ...

D'ailleurs n'est il pas admis que la distinction ne devient possible qu'au dela d'un délai de 50 ms ?
14

Citation : j'en energistré y'a pas si longtemps un guitariste du genre guitariste, du bon triolet de double croche a 120

Et tu l'as monitoré au travers de ton software ?
Ou bien en direct monitoring à la sortie de ta carte ?
15
La distinction oui, sans doute, mais avant ça, dans les 20/30, ça devient genant quand tu joues des parties tres rapides. mais en dessous de 20, y'a pas de soucis de cet ordre.
16

Citation : mais en dessous de 20, y'a pas de soucis de cet ordre

Pour un effet de type reverb ok.

Par contre pour jouer sur un vsti des passages de rapidité 'moyenne' (je ne suis pas du tout virtuose), 10 ms me parait qd meme un maximum pour etre à l'aise ...
17
Ben franchement, jusque 20 c'ets jouable, bien sur moins t'en as mieux tu te portes, mais c'ets vrai qu'en jouant tres vite, tu va t'emmeler parfois a cause du timiing du retour. mais vraiment a peine.
18
11 ms ??? CooOOOOOOl je suis à 6 ms sans forcer, une reverb en send et Antares filter ca devrait passer nickel !!
19

Citation : Par contre pour jouer sur un vsti des passages de rapidité 'moyenne' (je ne suis pas du tout virtuose), 10 ms me parait qd meme un maximum pour etre à l'aise ...

pour jouer sur un VSTI ou pour enregistrer un instruments c'est pas le sujet, y'a déja plein de topic généraliste sur la latence..
20
Ouais mais c'ets a peu pres la meme chose, le meme feeling de decalage...
21
Hello,
ca serait cool si vous pouviez me dire comment brancher des effets vst afin que je puisse les utiliser en insert dans ma table de mixage ?
je suis sous live mais je n'y arrive pas ; comprends pas...merci ce serait cool
tcho
22
Tu créé une piste ds live, tu lui assigne un fx et une entré + une sortie hard..

après tu connecte la sortie a une entré Send IN de ta table, et l'entré à la sortie Send OUT de ta table.

:)
23
Ok merci
j'vais essayer
24
Hello
oui effectivement ca marche mais pas avec les potard dédiés ; je controle l'effet avec le potard géneraliste des retour ; ce qui fait que j'ai l'effet sur toutes les pistes.......c'est donc le bordel....
les talbes de mix ne sont peut etre pas toutes les memes ????
si t'as d'autres solutions, merci de me les donner.
tcho
25

Citation : oui effectivement ca marche mais pas avec les potard dédiés ; je controle l'effet avec le potard géneraliste des retour ; ce qui fait que j'ai l'effet sur toutes les pistes.......

??, ca ressemble a un soucis de branchements, t'es sur de bien avoir mis le OUT de l'effet sur le In de l'fx associé sur ta table. ? (return 1)