Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment marche une reverbe à ressorts ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment marche une reverbe à ressorts ?
Bonjour à tous,

tout est dans la question... comme ça marche une sping reverbe ?

c'est vrai, un truc avec des ressorts, mais qu'est ce qui se passe.
je vois pas bien comment des ressorts physiques peuvent agir sur un signal électrique (le son quoi)... donc si il y a des connaisseurs, je suis curieux :)
2
Un émétteur à un bout du ressort, un récepteur à l'autre bout (le tout éléctrosatique) et tu récupère les reflexions de ton signal ds le ressort, comme pour une onde mécanique (d'ailleurs c'en est une). Meme concept pour les reverbs à plaque, sauf que c'est une plaque... dingue non ? :bravo:
3
Euh... ah bon d'accord... en fait j'ai pô compris... :oops:

quand tu dis emetteur - recepteur ? c'est quoi exactement ? un petit piezzo d'un côté et de l'autre ? des détails stp...

sinon, l'onde est véhiculée par le ressort c'est ça ? mécaniquement véhiculée ? mais qu'est ce qui génère l'onde mécanique alors ? (pour moi seul un HP ou un truc du même principe peut générer une onde mécanique... )
4
Apres je sais pas comment ca marche ds les déŧails... exactement.. :oops:
Mais un transducteur électrique/mécanique n'est pas forcément un HP, ca peut etre juste une bobine mobile et un aimant, ou un diélectrique ou... enfin pleins de trucs en fait.
Ce sont les reflexions de l'onde mécanique ds le ressort qui provoquent la reverb.
Pour plus de détails... je suis battu :(((