Boss EQ20 ou MXR KFK1?
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 884 vues
- 5 followers
ninmah
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2006 à 19:55:54Boss EQ20 ou MXR KFK1?
Ben voila lequel choisir??
J'ai testé le boss, et je le trouve tres bien, mais je pose quand meme la question. Impossible de trouver le mxr pour le tester vers chez moi
Le gain sur le mxr a l'air tentant ^^
J'ai testé le boss, et je le trouve tres bien, mais je pose quand meme la question. Impossible de trouver le mxr pour le tester vers chez moi
Le gain sur le mxr a l'air tentant ^^
Www.myspace.com/ninmah
Byo Shin
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 10/12/2006 à 00:21:27
Salut!
Je ne connais pas le MXR,mais par contre j'ai le BOSS depuis 3 ans et j'en suis plainement satisfait
Je ne connais pas le MXR,mais par contre j'ai le BOSS depuis 3 ans et j'en suis plainement satisfait
ninmah
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 13/12/2006 à 13:03:13
Ok thx^^
Par contre c koi le 4db ecrit sur l'entré send? qd on branche l'eq dans la boucle de l'ampli on gagne 4db de plus c ca?
Par contre c koi le 4db ecrit sur l'entré send? qd on branche l'eq dans la boucle de l'ampli on gagne 4db de plus c ca?
Www.myspace.com/ninmah
Byo Shin
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 17/12/2006 à 13:09:16
Et non ;cette position et a utiliser lorsque tu branches l'équalizer au depart ou au retour d'effets d un amplificateur guitare ou un autre appareil,ou bien a un appareil dont le niveau de sortie est élevée.
C indispensable car si non tu risques d'endommager l'EQ 20 à force et de plus le son va cracher comme on dit si tu ne mets pas le sélecteur de niveau sur cette position.
C indispensable car si non tu risques d'endommager l'EQ 20 à force et de plus le son va cracher comme on dit si tu ne mets pas le sélecteur de niveau sur cette position.
liberpax
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/05/2007 à 01:20:08
Bonjour à tous
Voilà je suis sur le point d'acheter le EQ-20 ou le MXR. Mon but est d'avoir juste 2 sons au bout du pied (lead et rythm) donc bien-entendu je pense plutôt prendre le Boss.
Cependant, est-ce que quelqu'un a vraiment bien essayé les 2 et pourrait me dire s'il y a vraiment une grosse différence de qualité étant donné le true bypass que l'on trouve sur le MXR et non sur le Boss ?
Sur les sites marchands, pour le Boss ils écrivent : "Les convertisseurs A/N et N/A sophistiqués vous garantissent un son de qualité professionnelle."
Mais comme dit ce sont des sites marchands, j'aimerai être sûr de mon coup (je ne peux pas les essayer).
Merci
Voilà je suis sur le point d'acheter le EQ-20 ou le MXR. Mon but est d'avoir juste 2 sons au bout du pied (lead et rythm) donc bien-entendu je pense plutôt prendre le Boss.
Cependant, est-ce que quelqu'un a vraiment bien essayé les 2 et pourrait me dire s'il y a vraiment une grosse différence de qualité étant donné le true bypass que l'on trouve sur le MXR et non sur le Boss ?
Sur les sites marchands, pour le Boss ils écrivent : "Les convertisseurs A/N et N/A sophistiqués vous garantissent un son de qualité professionnelle."
Mais comme dit ce sont des sites marchands, j'aimerai être sûr de mon coup (je ne peux pas les essayer).
Merci
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/10/2007 à 12:09:42
ca m interesse
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Gigifig
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/02/2008 à 19:53:12
J'ai cet EQ depuis octobre 2007 et, on peut dire que c'est un très bon produit. Les convertisseurs sont très très honnetes, ils ne ramenent aucun souffle ou parasite. Le traitement est efficace, fiable, dès qu'on baisse un peu une des tirettes, çà change de suite. Avoir plusieurs presets se revele etre très précieux, çà aide vraiment pas mal.
Enfin tout çà, çà dépend aussi de l'ampli qu'on utilise derrière...
Je m'explique:
- J'ai joué jusqu'à il y a 2 semaines sur un Peavey Classic 30. J'avais essayé la pedale soit directe après la guitare, soit dans la boucle d'effet. Et çà fonctionnait bien mieux dans la boucle d'effet, sans comparaison.
- J'ai maintenant un Mesa-Boogie F30. J'ai gardé le meme cablage pour commencer (dans la boucle d'effet) et, je n'arrivais pas à retrouver l'efficacité des reglages.
Je viens d'essayer avec la pedale directe en sortie de guitare, et là ô miracle ! C'est nettement mieux, et çà n'altère en rien le grain (tout lampe) de l'etage d'entrée de l'ampli, ce dont j'avais grand peur.
Bref, la difference de conception des 2 amplis a voulu ce changement. Il faut donc ne pas hésiter à tenter toutes les configs possibles, et garder la meilleure.
Je pensais que systématiquement une pedale d'EQ etait bien plus efficace dans une boucle d'effet. Je viens de voir le contraire !
Enfin tout çà, çà dépend aussi de l'ampli qu'on utilise derrière...
Je m'explique:
- J'ai joué jusqu'à il y a 2 semaines sur un Peavey Classic 30. J'avais essayé la pedale soit directe après la guitare, soit dans la boucle d'effet. Et çà fonctionnait bien mieux dans la boucle d'effet, sans comparaison.
- J'ai maintenant un Mesa-Boogie F30. J'ai gardé le meme cablage pour commencer (dans la boucle d'effet) et, je n'arrivais pas à retrouver l'efficacité des reglages.
Je viens d'essayer avec la pedale directe en sortie de guitare, et là ô miracle ! C'est nettement mieux, et çà n'altère en rien le grain (tout lampe) de l'etage d'entrée de l'ampli, ce dont j'avais grand peur.
Bref, la difference de conception des 2 amplis a voulu ce changement. Il faut donc ne pas hésiter à tenter toutes les configs possibles, et garder la meilleure.
Je pensais que systématiquement une pedale d'EQ etait bien plus efficace dans une boucle d'effet. Je viens de voir le contraire !
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/02/2008 à 09:28:29
Si tu as garder les memes reglages que t avais sur le peavey c est pt etre normal non?
apres si tu en a essayer d autre j ai rien dit ;)
moi j ai la MXR, dans la boucle d'un engl, pour la satu ca dechire sa maman
apres si tu en a essayer d autre j ai rien dit ;)
moi j ai la MXR, dans la boucle d'un engl, pour la satu ca dechire sa maman
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
- < Liste des sujets
- Charte