Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empress Effects ParaEq w/Boost
Photos
1/201
Empress Effects ParaEq w/Boost

Sujet Empress ParaEq fonctionne avec des basses?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 341 vues
  • 5 followers
1 Empress ParaEq fonctionne avec des basses?

Bonjour, je cherche un bon eq pour ma basse sourtout pour booster les médiums au alentours de 800-900hz

Un peu dans ce genre: https://www.youtube.com/watch?v=VvaDA2TLryk ( pas de soucis pour la disto j'ai ce qui faut un sansamp psa 1.1 )

j'aimerais savoir si cette pédale fonctionne aussi bien avec des basses que avec des guitares?

Voila merci a vous  icon_smile.gif

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

Afficher le premier post
11

je l'utilise depuis 2 ans avec une precision 5 cordes passive. C'est ma seule pédale, j'ai viré le reste (à part un accordeur et parfois le corona chorus de TCE). L'accordeur (TCE) étant true bypass, je l'ai configurée en buffer pour ne pas perdre de son avec les câbles parfois longs. Elle me permet d'obtenir 3 sons à 3 volumes :

Bypass (buffered) : le son de base de la basse

On : j'enlève la fréquence basse qui tourne dans la salle (en bande étroite), un peu de médiums  (le son cartonneux) et je rajoute un peu d'aigus. ca me fait un son un peu moins fort mais bien défini

Boost : avec le potard à 9h j'ai +3dB pour passer devant en solo

Réglages fins et précis, faut y aller mollo

Seul bémol : avec des tweeters elle souffle un peu qd on monte les aigus mais c'est vraiment acceptable

Je n'ai pas trouvé mieux

"Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. "
Marcel Proust, A la recherche du temps perdu

12
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Empress paraeq que j'utilise sur une basse Warwick $$ NT4 amplifiée par un Markbass little mark 3.
J'avoue que je suis un peu septique pour le branchement.
Faut-il brancher la basse à l'entrée de l'empress et sa sortie sur l'input de l'ampli (donc passer par le préampli de l'ampli) ?
Faut-il placer la pédale dans la boucle entre le send et le return et la basse dans l'input de l'ampli ?
J'ai essayé de brancher la basse sur la pédale et la sortie de celle ci sur le return de l'ampli, le son est fortement atténué sauf à forcer sur le boost de la pédale ou sur la puissance de sortie de l'ampli
Peux tu me décrire ta façon de procéder car je suis un peu perdu.

Merci

Serge
13
Salut Serge,

Personnellement, je branche ma basse ou ma guitare dans mon paraEQ, puis dans toutes mes autres pédales, puis dans mon ampli. Pour moi ça marche très bien comme ça, je n'ai pas essayé de passer par une boucle ou quoi.

http://www.enlargeyourmonster.com

14
OK merci BoooooL.
J'ai testé différentes solutions. Celle qui convient le mieux serait de brancher l'output de l'Empress directement dans l'ampli de puissance en évitant le préampli de l'ampli.
15
Etrange, mais si ça te va comme ça... ^^

http://www.enlargeyourmonster.com