Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Vos expériences avec les kits EG Solidbody

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 18 526 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vos expériences avec les kits EG Solidbody

Bonjour !

Je suis tenté par un kit telecaster, si quelqu'un a déjà testé ceux de la marque EG Solidbody, j'aimerais avoir des avis ! Merci !

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 14:38:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je trouve pas ça spécialement cher, ces kits, surtout comparés à du Warmoth... Surtout s'ils sont livrés poncés et prêts à être finis, car il faut savoir que le ponçage, c'est quand même ce qu'il y a de plus chiant quand on fabrique une gratte...

Il y a des solutions très simples pour la finition, comme l'huile, qui protège bien et donne un beau fini tout en laissant le bois vibrer, quitte à ajouter une teinte en dessous, ça ne va pas chercher bien loin que ce soit en termes de coût comme de temps de travail. Et au final, ça risque de bien mieux sonner qu'une squier en contreplaqué avec une tonne de vernis sur le corps. Après, je suis d'accord faut aimer bricoler sur des grattes, mais ayant construit un clone de PRS, je trouve qu'un kit c'est de la rigolade, il n'y a presque rien à faire...

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 16:50:53 ]

12
Salut à tous,

Je déterre et dépoussière un peu le post pour avoir l'avis de quelqu'un ayant vraiment eu entre les mains un kit EGSolidBody...
La question de fond étant en gros : Télé standard mexicaine d'occasion ou Kit EGSolidBody ?
Merci pour vos avis... ;)

 

 

 

 

13

Apparemment, ils ne font plus les kits tele chez EG... Il faut dire que toutes les cotes étaient conformes à l'originale, design de la tête inclus. Ils ont peut-être eu des soucis de copyright, d'autant plus qu'on peut trouver des décalcomanies du logo Fender très facilement sur le net, ce qui ouvre la porte à la contrefaçon à la portée de tous ou presque...

14
Bonjour à tous,

J'ai commandé quelque pièces chez SGSolidebody.
Un manche un corps et des mécaniques auto-bloquante (non proposé sur le site)
Sans doute que les fêtes de fin d'année y sont pour quelque chose mais le délai de 4/5 semaines est dépassé et normalement je devrais recevoir la matériel prochainement donc 7/8 semaines...

Je viendrais vous donner mes impressions à réception de ma commande :)
15

Hello, Des nouvelles de ta commande?

Je leur ai envoyé un mail ce week end pour une demande "custom"... Toujours aucune réponse. Pas très réactif tout ça.

... AF ON, NO Audio out...

16
Et bien j'ai reçu mon colis vendredi donc en tout 7,5 semaines...
Je fais un retour car le corps présente un noeud sur le coté et comme je souhaite faire une teinte et non une peinture...
La reprise se fait sans difficulté mais je devrais attendre encore 1 à 2 semaine...

Concernant le manche, il est très bien fait et a un ajustement serré parfait.
Cependant les bords de frettes sont coupantes il me faut les retravailler...

Malgré ces désagréments de délai et de retour je recommanderai chez eux pour ma prochaine gratte :)
17

Et bien, mail reçu. Je suis trop impatient, sans doute, mal habitué par Bare Knuckle, qui vous répond dans les deux heures, même le Dimanche !

En tout cas, coté egsolidbody, ça s'annonce bien.  bave

... AF ON, NO Audio out...

18
Bonjour, alors ces guitares EGSB ? Je me demande si je pourrais atteindre le niveau de qualité Fender made in USA avec un peu de boulot.
19
Personnellement j'ai acheté 2 corps (Telecaster et Strat) il y a 4 ans de cela + un manche. J'en suis très content. Je trouve le bois de haute qualité (fibres serrees) et la finition de haute facture notamment le manche.
Made in France.....What else?
20
Je viens d'envoyer un manche (pas aux cotes Fender) à EG Solidbody pour aller avec un corps de JB.
Contacts par mails avec Denis. Ok. Je savais déjà ce que je voulais donc ce fut assez bref.
Je vous tiens au jus de l'avancement du projet. ;)