Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EKO TIGER P61 Modèle 3271

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 4 followers
1 EKO TIGER P61 Modèle 3271
Bonjour, je viens d'acheter et réparer un orgue E.K.O TIGER P61 modèle 3271.
Il y a t'il d'autres utilisateurs qui possèdent ou ont possédé cet orgue qui est couplé avec une boite a rythme ? j'insère ici quelques images de l'engin.

eko-3257832.jpg
eko-3257835.jpg
eko-3257841.jpg
2
Aujourd'hui nettoyage : voici les cartes son de l'engin :
tout d'abord la carte son des instruments ( trumpet, horn... )
eko-3260820.jpg
Juste à coté la carte son de la partie boite a rythme, il y a trois composants réglables qui permettent d'accentuer les instruments : cymbal, snare, hat et un autre qui règle la tonalité, ce sont les pièces noires en bas a droite de la carte avec un mini potard qu'il faut chopper avec la pointe d'un couteau.
eko-3260865.jpg
a l'arrière une prise pour pédale de sustain, l'alimentation 3 points classique et une "entrée en jack"
eko-3260868.jpg
J'ai cherché des infos sur l'année de fabrication de cet orgue, sur les cartes, dans la caisse mais rien trouvé pour l'instant çà semble venir des années 80, la réparation ne semble pas difficile et les montages et soudures ont l'air de bonne qualité.
3
Salut!
J'ai un Tiger 61, ce n'est pas le même modèle que le tien. je l'ai acheté au début des année 2000 à l'époque il fonctionnait bien, malheureusement je l'ai laissé prendre la poussière pendant 20 ans et il n'est plus très en forme. Je pense que je vais bientôt tenter de le remettre en état :clin: je te demanderai surement des petits conseils si tu t'en es sorti avec le tien.
bien à toi4612311.jpg
4
Salut!
5962450.jpg

J'ai actuellement un EKO Tiger P61 exactement comme le vôtre. Il est en assez mauvais état et j'essaie de le restaurer. Une petite différence que je vois : le mien n'a pas ce petit PCB supplémentaire sur les commutateurs des instruments. Il s'agit probablement d'un filtrage supplémentaire.

Pourriez-vous partager quelques exemples de sons du piano, du clavecin et du synthé Wah ? Les miens ne fonctionnent pas et je veux savoir s'ils valent la peine d'être réparés.

Je m'excuse si ma langue est mauvaise, je ne parle pas français, j'ai traduit de l'anglais.