Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine choisir?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle machine choisir?
Bonjour a tous,

J' aurais aimé avoir quelques avis.
Je possede un Tempest, Microbute, Waldorf Rocket, Moog Minitaur et Ultranova.
J'aimerai une machine surtout pour sequencer et pk pas completer un peu tout ca.
Donc si quelqu'un pouvait m'orienter ce serait sympa.
Je suis un peu novice dans tout ce qui est technique soyez indulgents.

Merci d'avance :)
2
Octatrack
3
Tu pense que ce serais mieux pour quelle raison? Ne pense tu pas que l analog 4 pour m ammener encore un synthe par la meme occasion ?
4

Salut,

Disons que possédant déjà 3 synthés et une boîte à rythme, il serait effectivement plus judicieux pour toi de prendre un séquenceur principal qui fasse office de sampleur. Si tu veux rester chez Elektron, l'Octatrack conviendrait bien à ce que tu recherches. Puisque toutes tes machines sont monotimbrales, tu ne devrais pas te sentir limité par ses 8 pistes MIDI.

Chez Akai, les MPC peuvent également te permettre de séquencer tes machines tout en ajoutant des samples. Entre Octatrack et MPC, tout dépendra de la manière dont tu souhaites travailler.

5

Pareil à ta place je foncerai sur l'Octatrack!

C'est vraiment LA machine qui va le mieux ce mélanger à celles que tu as déjà, elle a pas mal de fonctions qui vont donner un bon coup de boost à ton matos!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Octatrack ! 8 pistes audio et 8 pistes midi.
7
Yes c est cool , merci pour vos reponse, question bete mais combien de synthe puis je piloter en meme temps
8
Presque autant que tu veux (dans les limites des canaux Midi, sauf si tes synthés partagent le même canal) et bien sur avec un ou plusieurs boitier Thru après la sortie midi de l'octatrack (faire gaffe a la latence, pas oublier que Midi est un protocole serie 8bits avec une vitesse de 31,250 kbits/s, assez lent).