Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2015 à 20:52:41Achat premier Hardware
Salut à toi communauté Audiofanzine !!
Je souhaite me lancer dans l'achat de mon premier hardware, J'en fait donc appel à toi ôôô puits de savoir du net pour m'aider dans mon choix cornélien.
Alors je vous la fais bref, après des tas de sujets lus sur des forums, des tests, des vidéos etc et en rapport avec mes goûts, mon choix se porte sur une Machinedrum sps1UW MkII ou une Monomachine.
Mais laquelle choisir ?
J'ai lu que la mono serait plus "versatile" car drums, bass, lead etc
La MD est plus ciblée Drums mais avec la prise en charge des samples, on peut également lui faire faire la même chose?
Je ne souhaite pas racheter du matos avant d'avoir bien pratiquer la bête. Mais le jour ou ça sera le cas, laquelle est la plus pratique pour piloter d'autre machines ?
A4 : une paire de sortie stéréo partagée pour toutes les pistes, il faudra donc faire un enregistrement piste par piste.
AK : une paire de sortie stéréo + une sortie mono dédiée par piste.
AR : une sortie stéréo + une sortie mono dédiée par instruments.
Par contre avec la sortie du plugin "Overbrige" d'ici la fin de l'année, il sera possible d'enregistrée les sorties séparées de l'A4 et l'AR directement dans un DAW via le cable USB (sans carte son).
0
[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 15:00:28 ]