Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet méthodologie de compo Elektron

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion méthodologie de compo Elektron
Hello à tous
heureux possesseur d'un analog 4 et d'un octatrack j'adore travailler avec ces machines
je fais de très jolies boucles mais je j'ai un peu l'impression de tourner en rond, j'aimerai faire évoluer mes tracks sur plusieurs minutes

j'aurais voulu savoir si vous aviez quelques "pistes" "astuces" "tips" pour justement travailler l'évolution des morceaux.
Peut être avez vous rencontré le même genre de problèmes ?


merci à vous
2
Moi je cré un premier pattern que je copie ensuite sur le suivant en le modifiant et enregistrant bien le premier, avec 3 ou 4 pattern créés comme ca je tourne deux heures a m amuser en bidouillant!

www.soundcloud.com/benwadub

3
merci
quand tu utilises cette méthode tu rajoutes des trigs ou des plocks de fait ?
4
Oui soit ca soit je change le sons associé a une piste soit je retire une piste de melodie et je la remp'ace pour faire une transiition vers le pattern suivant ou la je garderai ma melodie puis changeraii la rythmique, moi je suis sur une monomachine et analog rytm mais le principe reste le meme. Et je decouvre encore les machine, tu peux aussi changer les mode scene de ton kit d un pattern a l autre ca te permet de faire evoluer differement tes pattern

www.soundcloud.com/benwadub

5

Tu peux aussi utiliser le pattern chaining, afin d'enchainer et boucler des patterns.

Oh U m4d ?

 

 

6
ok
par contre
Citation :
benwadub
je comprends pas quand tu dis que tu changes un son associé à une piste d'un pattern à l'autre
jusque maintenant je pensais que lorsque tu changeais de pattern les sons de piste restaient. quelque soit le patern, ou alors tu changes de kit d'un patern à l'autre si je comprends bien ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 09:33:47 ]

7
Oui je modifie mon kit puis je le sauvegarde. Je me retrouve avec plusieurs variations autour d un kit et pareil pour les pattern, ca permet vraiment de jouer un moment sans tourner juste sur les 4 mesures du sequenceur

www.soundcloud.com/benwadub

8
Merci
Je vais tenter de construire comme ça :bravo:
9
bon après moi je suis loin d être un pro la musique n est qu un simple hobby pour moi certains te donneront surement d autres pistes bien plus inteligenttes

www.soundcloud.com/benwadub

10
Je suis dans le même trip t'inquiètes, je voulais juste avoir un échange d'expérience qui puisse m'aiguiller. Merci en tout cas, si tu as des prods en ligne je serai curieux d'écouter