Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2015 à 20:16:56méthodologie de compo Elektron
Hello à tous
heureux possesseur d'un analog 4 et d'un octatrack j'adore travailler avec ces machines
je fais de très jolies boucles mais je j'ai un peu l'impression de tourner en rond, j'aimerai faire évoluer mes tracks sur plusieurs minutes
j'aurais voulu savoir si vous aviez quelques "pistes" "astuces" "tips" pour justement travailler l'évolution des morceaux.
Peut être avez vous rencontré le même genre de problèmes ?
Moi je cré un premier pattern que je copie ensuite sur le suivant en le modifiant et enregistrant bien le premier, avec 3 ou 4 pattern créés comme ca je tourne deux heures a m amuser en bidouillant!
0
www.soundcloud.com/benwadub
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 13/08/2015 à 17:35:55
merci
quand tu utilises cette méthode tu rajoutes des trigs ou des plocks de fait ?
0
benwadub
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 14/08/2015 à 00:17:42
Oui soit ca soit je change le sons associé a une piste soit je retire une piste de melodie et je la remp'ace pour faire une transiition vers le pattern suivant ou la je garderai ma melodie puis changeraii la rythmique, moi je suis sur une monomachine et analog rytm mais le principe reste le meme. Et je decouvre encore les machine, tu peux aussi changer les mode scene de ton kit d un pattern a l autre ca te permet de faire evoluer differement tes pattern
0
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 14/08/2015 à 01:04:20
Tu peux aussi utiliser le pattern chaining, afin d'enchainer et boucler des patterns.
0
Oh U m4d ?
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 14/08/2015 à 09:33:20
ok
par contre
Citation :
benwadub
je comprends pas quand tu dis que tu changes un son associé à une piste d'un pattern à l'autre
jusque maintenant je pensais que lorsque tu changeais de pattern les sons de piste restaient. quelque soit le patern, ou alors tu changes de kit d'un patern à l'autre si je comprends bien ?
0
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 09:33:47 ]
benwadub
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 14/08/2015 à 09:59:46
Oui je modifie mon kit puis je le sauvegarde. Je me retrouve avec plusieurs variations autour d un kit et pareil pour les pattern, ca permet vraiment de jouer un moment sans tourner juste sur les 4 mesures du sequenceur
0
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 14/08/2015 à 11:48:59
Merci
Je vais tenter de construire comme ça
0
benwadub
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 14/08/2015 à 14:23:49
bon après moi je suis loin d être un pro la musique n est qu un simple hobby pour moi certains te donneront surement d autres pistes bien plus inteligenttes
0
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 14/08/2015 à 20:47:23
Je suis dans le même trip t'inquiètes, je voulais juste avoir un échange d'expérience qui puisse m'aiguiller. Merci en tout cas, si tu as des prods en ligne je serai curieux d'écouter