Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack vs Digitakt 1.5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Octatrack vs Digitakt 1.5
Avec cet Os1.5 qui a donné un sacré bon en avant a la Digitakt, je me demande si ça vaut encore le coup de garder son octatrack ?
Il y a bien sûr encore quelques avantages comme la stéréo, gestion de fichiers plus long, l’éditeur audio est apparemment meilleur mais pas d’overbridge ni de loopcloud…
Bref, avec son workflow plus lourd, est-ce que c’est toujours intéressant de bosser sur l’Octa ?
2
Hello, ben je dirais que ça dépend ta façon de bosser. Pour moi la mémoire gigantesque et la lecture de fichiers longs sont irremplaçables par la DT.
D'autres ça sera le fader, les 4 entrées / sorties ou le sampling plus pratique.
Elle a encore de belles qualités!
Tout dépend de ton utilisation donc!

Qui dort, din.

3
Effectivement tt dépend de ce que l’on en fait. Pour ma part c’est vraiment pour une utilisation créative. Prendre des samples et les triturer, les mélanger et créer des sons originaux. Alors c’est vrai que j’aurais du mal à me passer des effets et de la mémoire de l’OT. Mais je trouve dommage qu’elektron est fait l’impasse sur le bridge et sa connectivité.
Ceci dit, je l’utilise que depuis quelques mois et j’ai encore pas mal de lacunes. Je perds des track sans comprendre pourquoi etc et c’est peut-être ça qui me fait lorgner sur la DT.
On en reparle dans 6 mois…
4
Haha! oui, les mystères de l'octatrack... surement une histoire de "part" des pertes de track...

Qui dort, din.