Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement machinedrum à table de mixage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 324 vues
  • 1 follower
1 Branchement machinedrum à table de mixage
Bonjour,

Je viens d'acquérir une machinedrum j'aimerais la brancher sur ma table de mixage mais je ne comprends rien à la connectique:

Quel câble faut-il pour la brancher ?? il y a 6 sorties je ne vois pas du tout comment brancher ça

Merci
2
Salut,

je ne connais pas ton matériel mais sans trop prendre de risque on peut affirmer ça:

Ta boite à rythme peut sortir un signal stéréo sur la sortie "main out". A correspond au canal gauche et B au canal droit.
Tu peux récupérer ce signal stéréo sur 2 entrées "line in" de la table de mixage.
> il te faut 2 câbles jack/jack.

Mais chaque son est aussi assignable à une sortie indépendante de la Machinedrum. Par exemple on peut faire ça:
-sortie A: grosse caisse
-sortie B: caisse claire
-sortie C: charley
-sortie D: congas
-sortie E: cowbell
-sortie F: crash cymbal
> dans ce cas il te faut 6 câbles jack/jack pour attaquer 6 entrées de la table de mixage.

Quel est l'intérêt?
Ca permet de traiter indépendamment les 6 sorties.
Par exemple on pourra faire des equalisation différentes sur les 6 sorties pour obtenir un meilleur mixage.
Ce n'est pas une obligation de travailler comme ça mais dès qu'on veut faire du sérieux c'est mieux de traiter séparément les instruments.
3
Merci beaucoup pour ta réponse je comprends mieux maintenant !!!! :idee: car la notice n'est pas très détaillée !