Elektron Machinedrum
SérieElektron Machinedrum
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Branchement machinedrum à table de mixage

AuteursMessages

Langougou

Langougou
36 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 3

1 Posté le 18/02/2018 à 15:48:11
Bonjour,

Je viens d'acquérir une machinedrum j'aimerais la brancher sur ma table de mixage mais je ne comprends rien à la connectique:

Quel câble faut-il pour la brancher ?? il y a 6 sorties je ne vois pas du tout comment brancher ça

Merci

Anonyme

King C
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 85

2 Posté le 18/02/2018 à 17:35:04
Salut,

je ne connais pas ton matériel mais sans trop prendre de risque on peut affirmer ça:

Ta boite à rythme peut sortir un signal stéréo sur la sortie "main out". A correspond au canal gauche et B au canal droit.
Tu peux récupérer ce signal stéréo sur 2 entrées "line in" de la table de mixage.
> il te faut 2 câbles jack/jack.

Mais chaque son est aussi assignable à une sortie indépendante de la Machinedrum. Par exemple on peut faire ça:
-sortie A: grosse caisse
-sortie B: caisse claire
-sortie C: charley
-sortie D: congas
-sortie E: cowbell
-sortie F: crash cymbal
> dans ce cas il te faut 6 câbles jack/jack pour attaquer 6 entrées de la table de mixage.

Quel est l'intérêt?
Ca permet de traiter indépendamment les 6 sorties.
Par exemple on pourra faire des equalisation différentes sur les 6 sorties pour obtenir un meilleur mixage.
Ce n'est pas une obligation de travailler comme ça mais dès qu'on veut faire du sérieux c'est mieux de traiter séparément les instruments.

Langougou

Langougou
36 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 3

3 Posté le 18/02/2018 à 22:32:25
Merci beaucoup pour ta réponse je comprends mieux maintenant !!!! :idee: car la notice n'est pas très détaillée !