Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur Midi (CC)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequenceur Midi (CC)
Je voulais savoir si ici certain d'entre vous utilise la mnm pour sequencer du control change.
En effet je rencontre qques difficulté en voulant sequencer les effets d'un korg kaoss pad 3:

Des chose un peu enervante du type:

Lfo en random, mode trig, destination CC, les résultats manquent de précision voir ne se produisent pas ou trop alétoirement.
Je me demandais si cela pouvais provenir, d'un coté (mnm) ou de l'autre (kp3), de ce que j'ai pu comprendre, s'appelant du "jitter midi" ou manque de faculté a répondre ou emettre du message midi rapidemment avec précision.
Je parle de séquence de CC assez rapides, pour des modulations plus commune ou lente RAS. Des avis?
2
Tu as quelques chose d'autres (un synthé par ex) pour faire un essai de controle depuis la monomachine?
3
Oui, en fait ai toujours eu ce type de difficultés y compris sur d'autres synthés, effets etc, envoyer plusieurs control change en même temps de la mnm, ceci avec une fréquence de variation relativememnt elevée, par exemple 16 pas, 6 variations sur 2 a 3 cc, alternant entre p-lock determinés precisement et alétoires ne m'ont jamais donnés satisfactions, du type ce qui est prévu arrive tous les 32 pas, reste bloqué sur une valeur sur x pas.
Je me demande si cela ne viens pas de certaines limitations de la sfx-6? Ou alors que la plupart des engins que j'ai essayer de piloter de cette manière ne sont pas prévu pour recevoir autant d'info de ce type?
4
Je viens de recuperer ma monomachine que j'avais prété à un pote.

Si tu peux me détailler une manip (bpm, CC etc...) et j'essaye de la refaire pour te dire ce que ça donne.
5
Cool! Merci de ta proposition, vais tenter un tuto dés que j'ai le temps, était aussi en train de me dire qu'il faudrait que je test avec midiox ce qui sort de la SFX.