Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces formations valent elle le cout ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ces formations valent elle le cout ?
Hello les Audiofanziens !

J'ai déjà quelques années (15 !) de MAO en homestudio derrière moi mais tout a été appris en autodidacte "sur le tas".
En 2014 je souhaite "professionnaliser" tout ça et du coup je me tourne vers un ensemble de formations chez elephorm.

:?: Pensez vous que ces formations valent le cout pour quelqu'un ayant déjà des bases ? Ces formations sont elle de qualité (comprendre "vont plus loins que l'effleurement de la matière")



S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 11:03:29 ]

2
Yop, alors je vais te répondre car j'ai pris l'ensemble des formation concernant l'audio pour une période d'un an .
Pour moi les formations qui valent vraiment le coup sont celles liées a ta STAN ( DAW) Ca permet vraiment d'approfondir le truc et d'améliorer grandement le workflow.
Celle sur le mixage est également pas mal pour choper de bonnes bases.
Synthèse analogique pas encore regardé.
Prise de son en homestudio: pas indispensable , on trouve suffisament de documentation a droite a gauche la dessus sur le net.
3
Citation :
mais tout a été appris en autodidacte "sur le tas".
N'est-ce pas la meilleure formation ?
En général, quand tu t'emmerdes à résoudre un problème, et que tu trouves la solution : elle reste gravée à vie dans ta cervelle parce que tu t'es passablement cassé le cul pour la trouver !
Et rien ne remplace une pratique assidue ! Si t'as fait de la MAO pendant 15 ans... ben ça veut dire que ça t'intéresse vraiment !
En fin de programme, c'est surtout une affaire de moyens ! Investir dans des monitors et un casque dignes de ce nom et avoir l'espace adéquat pour en profiter !
Lol... j'aime bien les autodidactes... quand ils te racontent un truc, c'est qu'en général ils l'ont vécu et expérimenté !
Ca fait moins '' singe savant '' qui applique bêtement les théories sans jamais rien contrôler ou remettre en question
De toute façon, à 50€ le DVD, y'a pas grand risque !

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 10:30:07 ]