Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Émetteur HF stéréo

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 432 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Émetteur HF stéréo
Bonjour à tous,

Je cherche à connecter un accordéon numérique (donc avec deux sorties stéréo L et R) à une sono sans fil ?
Je n'arrive pas à trouver de matériel sérieux pour ça.
Il est vrai, qu'à part l'accordéon (et peut-être certains claviers à piles en bandoulière), aucun autre instrument ne nécessite ce genre d'émetteur.
Tous les instruments sont mono (sauf les synthés, mais comme ils ont besoin de courant électrique, ils seront de toute façon en fixe sur un X).
Sax, violon, trompette, guitare, basse, chant. Tout le monde utilise du mono.

Donc, si ça existe, il doit s'agir d'un marché de niche.

Dois-je donc mettre deux émetteurs mono sur les deux sorties L et R de mon Fr-8xb ? (avec deux récepteurs à la table, deux jeux de piles, deux fois plus de chances que ça décroche, etc...)

Vos avis sont les bienvenus.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de accordina :
Et il branche le récepteur au pédalier ( s'il en a un) ou à la table ? parce que la distance n'est sans doute pas la même.
Moi, j'ai pas de pédalier, donc il faut le pluguer à la table

Ou à boîtier de scène avec un adaptateur Jack/XLR, ou un boîtier DI.

[ Dernière édition du message le 02/03/2025 à 10:52:27 ]

12
Hello Accordina,

J'ai bien un produit qui répondrai à ton besoin chez moi, mais malheureusement il ne se vend plus... Le EMU Pipeline. Et c'est pour cela que je suis tombé sur ton poste, car je cherche, comme toi, un transmetteur stéréo pour, dans mon cas, avoir un second couple d'émetteur & récepteur.
Mais dans mon cas toujours, je ne peux vraiment pas m'abstraire de la stéréo, donc aucune solution de transmetteur mono ne pourra répondre à mon besoin. Donc, si tu trouve un produit qui répond à ton besoin, n'hésite pas à faire signe ici ! :) J'en ferai de même évidemment.
PS : j'avais vu le NUX B7-PSM qui répondait à nos contrainte, mais très critiqué...

Martin

Il parait que la soupe ça fait grandir, je comprends que l'être humain soit de plus en plus grand !

13