Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : TASCAM dévoile le RX-BT10

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 263 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TASCAM dévoile le RX-BT10
353524.jpg
Un nouveau récepteur Bluetooth compact qui facilite la transmission audio à un système son professionnel depuis un smartphone ou une tablette.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce qu'on voudrait surtout c'est un émetteur bluetooth pour envoyer du son sans fils depuis une console ou un contrôleur et concernant ces derniers, je ne comprends pas que Denon et Pioneer n'aient pas encore intégrés ça vu que nos téléphones le font depuis des années.....Bref, le carré dans le rond, ça continue, un peu comme les écrans 10" sur des contrôleurs qui font bientôt 1m de large !
3
Le Klark est fantastique.. et compact... aucune raison de payer plus..

www.davideiffel.fr

4
Le Klark c'est quelle référence ? Ça m'intéresse 🙃
Sinon ce Tascam pourrait être top, j'aimerai juste avoir des infos sur la latence...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

5
Le KT DW20BR est sur le marché depuis pas mal de temps déjà. Je ne connais pas sa latence, mais le Bluetooth impose généralement des valeurs élevées, pouvant dépasser les 200ms. Pour une simple transmission sans fil, KT propose l'ensemble DW20T + DW20R annoncé pour 14ms. Ce n'est pas du Bluetooth (et pas compatible avec le DW20BR), mais ça exploite quand même la bande 2.4GHz. C'est pas ce que je mettrais pour envoyer du son à distance en soirée ou en concert.

[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 08:38:11 ]

6
Ce qui m'intéresse c'est la réception à 100m (en champs libre bien entendu). Car je voudrais remplacer le Bluetooth de mon ampli Attol qui ne capte qu'à 5 m.
Par contre sur les specs il est précisé class 1, mais c'est pour l'émission non ? Je vois pas trop comment TASCAM a boosté la réception...
7
Citation de Nick Zefish :
Le KT DW20BR est sur le marché depuis pas mal de temps déjà. Je ne connais pas sa latence, mais le Bluetooth impose généralement des valeurs élevées, pouvant dépasser les 200ms. Pour une simple transmission sans fil, KT propose l'ensemble DW20T + DW20R annoncé pour 14ms. Ce n'est pas du Bluetooth (et pas compatible avec le DW20BR), mais ça exploite quand même la bande 2.4GHz. C'est pas ce que je mettrais pour envoyer du son à distance en soirée ou en concert.

Il est donné pour un "range of up to 100 feet (30 m)." Donc c'est pas du tout la même distance que le TASCAM
8
Je ne ferai pas confiance aux chiffres de portée. Les specs sont probablement très optimistes, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse appliquer le ratio des deux. Il se peut tout à fait que la portée soit très proche et c'est juste Tascam qui gonfle plus ses chiffres.

En présence de public et avec tous les smartphones qui brouillent la bande 2.4GHz, ce genre de système fonctionne pour un téléphone à 1 ou 2 m du récepteur, certainement pas à 100m ni même 30m. Pour de telles distances, il faut oublier le 2.4GHz et passer sur de l'UHF (et encore, même en UHF 100m ça reste très incertain).

En usage domestique, 30m ou 100m, on s'en fiche un peu, non ? Dans quelle situation ça pourrait être important ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 23:08:46 ]