Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Incroyable ! J'avais toujours entendu parler des boites de direct, j'attendais depuis longtemps que quelqu'un les invente
9
Anonyme
4Posté le 18/01/2018 à 08:43:18
+1
Le marketing pour les gogos a de beaux jours devant lui ...
0
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 08:44:23 ]
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5Posté le 18/01/2018 à 08:50:42
Ils prennent les gens pour des blairs ou quoi?
1
Millido
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 18/01/2018 à 11:31:16
Attendez, c'est spé-ci-fi-que-ment pour les guitares ! tout autre boîte dégrade votre signal, pas celui-ci !
1
theroms
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 18/01/2018 à 11:42:31
C'est génial ce truc, on branche la guitare et ça téléporte l'ampli. Plus besoin de le transporter Ou alors j'ai pas compris.
0
sfx
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 18/01/2018 à 11:54:03
Ben ouais, comme un cable
0
Anonyme
114
9Posté le 19/01/2018 à 08:15:41
Je pense que leur argument de vente sera de dire que ca n'est pas une boite de diredt mais une boite de direct + un boitier de reamping. en gros, ca symétrise et adapte l'impédance du signal puis ca la redésasymétrise et re-réadapte l'impédance pour attaquer l'ampli.
Dans les faits, ca n'a de l'utilité que pour ceux qui sont obsédés par leur étage de gain au sein de l'ampli et pour ceux qui veulent faire les choses "dans les règles"
Au prix où ils l'annoncent, c'est pas non plus de l'arnaque... A partir du moment où ca coûté la même chose qu'un boitier de DIrect, chacun pourra utiliser le modèle qui lui convient le mieux...
0
NikkDee
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 19/01/2018 à 14:03:47
Oui, si je lis bien la news la cible ce sont vraiment les gens qui ont besoin de très grosses longueurs de câble: sur un grand plateau, pour aller du pedalboard à l'ampli sans tirer droit (histoire de faire des passages de câbles clean) ça peut vouloir dire 15-20m de câble voire plus. Et si on rajoute des effets dans la boucle, ça veut dire 3 longueurs de 20m, autant dire une sacrée capacitance de câble contre laquelle lutter, même avec du bon câble et des buffers à chaque étape.
Et une DI en tant que telle ne règlera absolument pas le problème (ou plutôt elle en engendrera autant que ce qu'elle règlera).
Donc oui, on est plus proche du couple DI/reamp box, ReNo Mellow a tout bon. Et le rapport fonctions/prix devrait être dans la ligne des autres produits TC, c'est-à-dire plutôt bon.
Enfin bon, c'est un classique: si vous ne voyez pas à quoi ça sert, c'est probablement que le produit ne vous est pas destiné...