Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème potards volume tone emg

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 4 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème potards volume tone emg

bonjour,je fais appel à vous car je n'y connais vraiment rien à mon problème.
Je potasse le net depuis 3 jours.

Voila je possède une ibanez sa 160 depuis 2004.
A cette époque j'ai fait changé le micro d'origine par un emg81.

Par la suite j'ai fait changer un des micro simple par un emg SA.

Tout ca en 2005 par le luthier à qui j'avais acheté la guitare.

Il m'avait refiler les boites avec mes micros dedans et je sais qu'il y avait d'autre choses.

Cablage potard etc.

Moi n'y connaissant rien je me suis dit tiens il a changé les potards d'origine.
Bref.

Jamais eu de problème.Mais depuis un mois ma guitare est parasité,souffle etc de tout les cotés.

De plus je prend des chataignes... avec les cordes"pas tout le temps"branché sur prise terre ou pas"

Je décide de changer le jack,je n'ai plus de gros parasites.
Par contre j'ai du souffle.

Je me dit tiens ben je vais changer les potards peut etre qu'ils sont  fatigué.
Et au fur et à mesure que je cherchais les bon potards volume et tone,j'apprends que les micros
emg sont fournies avec un kit préampli+potards+connectique"impérativement 25k"

Quand je regarde ce qu'il y a marqué dessus je vois:

Pour le tone A500k
pour le volume B500K

Les potards font made in china et rien n'est marqué 25k.Donc je pense que le type a pas changé les potards!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis le temps les boites et bien je ne sais plus ou elles sont...

Caractéristique complète de la guitare.
https://cs.hoshinogakki.co.jp/i-public/faces/Model01.jsp


Niveau fonctionnement je précise que quand j'enlève la pile c'est très très mou,dès que je l'a mets
cela fonctionne bien.

A votre avis faut il impérativement changer les 2 potards pour des emg?
https://www.emgpickups.com/products/category/203/101

Si oui quel modèle prendre pour un volume et un potard?Cablage avec broche spécifique?

j'ai entendu parler aussi du préampli?

 

Merci d'avance!!!!!!!! icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 23:19:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Bon apparemment, t'a fait pas mal de test, je pense qu'on peut te faire confiance.

Citation :

Quand je mets les mains sur les cordes les parasites diminuent.

Ca c'est normal, ca le fait sur toutes les grattes.

Citation :

Quand je diminue le tone complètement les parasites diminuent.

Ca aussi c'est normal...

Citation :

Il me faudrait donc un selecteur je veux en mettre un neuf 3 ou 5,un volume et un tone + connectique tout
en emg.

si tu souhaite n'utiliser que 3 micros, il te faut un sélecteur 3 positions.

Citation :

Mon tone maintenant je sais pas pourquoi crépite légèrement quand je le tourne.

Les pièces s'oxydent et s'encrassent avec le temps, le signal passe moins bien et les potards crachotent, ca aussi, c'est hélas normal.

C'est peut être juste ca ton problème, les pièces ont vieillit... Le remede est le même, faut les changer.

Citation :

Avez vous in site a me proposez car a part le site emg j'ai trouvé des sites mais ils n'ont pas tout à chaque fois.

Sur les gros sites de VPC (thoamnn, musicstore par exemple) en ligne, tu devrais trouver ton bonheur.

Si t'as des doutes, passe peut être par un magasin prés de chez toi. Si tu en a un correct prés de chez toi, ils te conseilleront. Ca te coutera pas beaucoup plus cher.

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 17:10:16 ]

22

Merci pour tes réponses,les magasins proche de chez moi je n'y mais plus les pieds.

Que ce soit pour pratiquement pour tout.

Ils n'ont jamais rien,il faut toujours commander et des délais  ...

Internet icon_aime.gif

euh question,au lieu d'acheter les pièces séparées,si par exemple j'achète un micro emg coté manche

vend t'il toujours les connectique,potards etc avec leur micro?

23

t'en as pas déjà un pour le coté manche? Tu voulais pas mettre le SA?

Si tu compte en acheter un neuf (pour avoir les trois micros), alors en principe, t'aura une tonalité (avec une capacité "interne") et un volume adapté avec le nouveau micro, de même qu'un jack stéréo.

Ca serait même mieux je trouve... tant qu'à faire...

Faudra ensuite brancher les "vieux" EMG avec le nouveau, car les nouveaux sont maintenant livrés avec les "quick connect" pour le micro, les potards, le switch: il n'y a plus de soudure, tout se clipse...

Rien d'impossible, mais ca fait un peu de chipotage...

Sinon, tu revend tes deux vieux EMG, et tu te prend un nouveau Set de micro SA/SA/81...

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 20:26:01 ]

24

arf j'ai pas envie d'investir...

Revendre mes micros etc...racheté un kit complet.

Je viens de voir ca

http://cgi.ebay.com/EMG-Solderless-Wiring-Kit-3-pickups-/290486018727?pt=Guitar_Accessories&hash=item43a250e2a7

 

De plus je ne savais pas que les anciens micros emg ne possédaient pas les kit nouvelles connectiques.

 

Je pense que cela peut le faire?

Je supprime donc mon micro manche passif et je refait la connectique de mes 2 autres micros emg avec

le kit cable emg.

25

Si tu achete le troisième micros, techniquement, c'est exactement ce qu'il te faut...

Aprés faut vérifier si il te faut des potard à longue tige ou tige courte... Je dirais tige courte, car tu n'a pas de table sculptée, mais vérifie pour être certain.

Si tu ne rachète pas le troisième micro, tu trouve le mème , mais version 2 micro.

26


les potentiomèetres sont à changé ça c'est officiel, le micro passif à changer pour un actif bonne idée! les emg60 81 ou 85... au manche c'est toujours bon, le kit que tu as trouvé est parfait pour ton montage, avec 3 micro un sélecteur 5 positions est préférable parce qu'un 3 positions c'est plus pour les configurations à 2 micro, avant d'acheter vérifie que tu pourras fixer les poltentiomètres à ta guitare parce que ce n'est pas dans un plastique que ça passe et souvent avec le bois de la guitare les trous sont trop profond pour la longueur des potentiomètres à visser. Amincir le bois c'est plutot délicat et c'est peut être pour ça que le luthier ne te les avait pas posé.

 

L'investissement tu ne le fait qu'une fois ce n'est pas comme si t'avais à changer ton électronique sur plusieurs guitares régulièrement donc c'est à long terme. Pour le micro il est toujours possible de trouver dans l'usagé mais faut se méfier parce que parfois des idiots vendent très cher du matériel défectueux à cause qu'ils ont fait de mauvaises manipulation et ne le disent pas, pour ensuite dire comme prétexte ça c'est brisé dans le transport, certain on voit ça souvent des micro qui ont eu des surtensions du au transport ou dse reverb complètement fermé avec les spring étiré et déformé à l'intérieur ils n'ont que ça à faire à la poste saboter les appareils et remettre dans les colis icon_razz.gif tout ça pour dire soit prudent avec l'usagé en ligne, acheter neuf et chez un bon commerçant c'est plus prudent et un meilleur investissement.

 

Bonne chance et bonne patienceicon_bravo.gif

27

merci khronegon c'est plus claire dit comme ça

28

merci khronegon c'est plus claire dit comme ça

29

héhé,oui j'ai regardé il me faut des plots courts.

Je recherche depuis 3 heures ce fameux kit que j'ai découvert dans les pénombres d'internet icon_mdr.gif

Je ne l'ai meme pas trouvé sur le site d'emg d'ou le nom wiring kit.

https://www.emgpickups.com/products/index/280/231/101

 

Je pense prendre celui la pourvu d'un selecteur.

Les plots courts ne sont pas précisé mais quand on va sur long shaft on voit bien qu'ils sont plus long.

Bon ben je vais commander,une fois recu, montage et je voudrai mettrai une petite photos en guise de

remerciement pour votre aide.

Petite question est ce vraiment utile de blinder les cavités,j'entends tout et n'importe quoi à ce sujet.

30

Non, c'est pas nécessaire. En général, la cavité est peinte avec une peinture spéciale et avec des EMG en plus...

Tu compte donc acheter un troisième micros? Car là, t'as commandé un kit trois micros, il t'en faut donc trois...

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 21:56:29 ]