réactions à la news [NEWS] Une nouvelle technologie dans les HP Eminence
- 23 réponses
- 14 participants
- 12 589 vues
- 15 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Frezd
Je suis absolument d'accord que 9dB de réduction, c'est pas vraiment la révolution dans le domaine..
Plus ça va et plus je pense me construire un atténuateur.
Après ce qui est intéressant ici, c'est que ça peut lancer une "mode" pour les constructeurs en général de fournir un système de réduction sur leurs cabs ou leurs têtes d'ampli. Vivement que cette "mode" arrive d'ailleurs
c_planet
Citation :AT-52H
En systeme natif, il y a le Windsor Studio de Peavey qui en a un et peut être d'autres amplis aussi, mais autrement c'est possible de l'ajouter sur n'importe quel ampli a deux conditions :
Les atténuateur a impédance constante sont en 8 ohms pour la plupart, donc si sortie sur ampli a lampe sur un transfo et que celui si est en 16ohms, ce n'est pas bon car l'ampli sera mal chargé. A moins que l'ampli possede sur le transfo de sortie un enroulement en 8.
La puissance des atténuateurs est au mieux a 100 watts Max, il faut prendre une petite marge et éviter de les charger sur des amplis de plus de 75 watts.
Autrement le systeme Eminence vient juste d'etre annoncé, et quelque soit les propos des docs le mieux sera de l'avoir en main pour voir comment cest fait.
tu peux le trouver dans certains magasins de pieces detachées electroniques ou ici en bas de page
ok, merci.
au fait, ça chauffe ? et ça ne colore pas le son ?
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 14:44:57 ]
beat4less
samuel corde B.Corde Audio
electroacousticien, fabricant d'enceintes il y a une discussion sur un produit je donnes des infos, avis, trucs et astuces. Ce que je fais depuis des annés dans la partie sono d'AF. Je viens de retirer le lien que j'avais mis sur le produit en question pour éviter que ce soit compris autrement.
Pour revenir sur les questions techniques.
ça chauffe. bah oui, lorsqu'un courant passe a traver une resistance il y a forcément Monsieur Joule qui passe par la aussi. Tout comme la bobine mobile d'un HP qui chauffe, la résistance chauffera aussi mais dans des proportions accéptable par rapport a sa puissance. Il en existent de 15 a 100 watts, donc en gardant une marge il n'y a pas de probleme.
La couleur du son. Dans une certaine mesure, même un câble colore le son. Il faut savoir que lorsqu'il est question d'un haut-parleur de 8 ohms, par exemple, celui ci fait 8 ohms a 1000Hz mais autrement c'est les montagnes russe sur la courbe d'impédance.
L'impédance peut monter énormément et ne doit pas être en dessous de -20% de l'impédance initiale. La caisse elle même et le tissus devant le HP jouent un role sur cette courbe d'impédance.
L'ampli se retrouve a ces bornes avec une impédance un peut plus lisse que ne lui laisse entrevoir le HP lorsqu'il est monté en direct.
Il y a une variation de l'impédance entre la charge et la source en fonction de la fréquence mais reste que d'introduire entre les deux un élément resitif pur, change tout de même un peut les chose.
Même sans rien, la couleure du son peut changer en fonction de la puissance. Du fait qu'un HP en fonction du mouvement de la membrane (donc de la bobine dans l'aimant) envoi un courant vers l'ampli et suivant les reactions de l'ampli, le son en est modifié.
La resistance ou quelque soit l'élément utilisé pour réduire la puissance sonor, cela joue sur le deplacement du HP donc le son n'est plus tout a fait le même.
Reste que l'histoire d'Eminence est interessante, ils présentent la chose comme "nouvelle" donc a voir. Par contre même si le HP a la même bande passante quelque soit la position du "potar" la variation d'impédance et la différence d'excursion de la bobine mobile fera que le son sera quoiqu'il arrive différent en couleure.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 15:18:11 ]
beat4less
ok désolé
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
inki999
maynaard
Check The Claws !!
Shala Meka
en theorie, entre un ampli de 50w et de 100w, il y a 3 db de difference
donc 9 db, j'imagine que ça correspond presque à la difference entre un 30w et un 100w non?
Peut etre les possesseur de mesa dual recto et compagnie vont pouvoir solliciter leur etage de puissance .
beat4less
-9dB c'est 8 fois moins fort.
(qu'on me corrige si je me trompe)
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:55:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte