Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Emplois/Stages/Jobs
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news Arturia recrute un stagiaire attaché(e) de presse

• 26 réponses
  • 18 participants
  • 2 289 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Arturia recrute un stagiaire attaché(e) de presse
Le département marketing et communication d’Arturia a un siège libre pour un(e) stagiaire durant trois mois dans ses bureaux grenoblois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de zicjak :
Perso, je n'ai pas compris le niveau "bac +3/4 en BTS"....

ça indique que la personne qui a rédigée l' annonce est très au fait des durées de formation.....sans doute un stagiaire aux RH....
12
Pour les offres de stage de BTS, c'est pas en juillet qu'il faut les poster, mais plutôt vers décembre-janvier.

En ce qui concerne le niveau BTS bac+4, l'explication me semble simple : puisqu'il faut avoir un an d'expérience, et que cette expérience se fait au travers de stages de 3 mois, il faut donc avoir fait 4 stages, donc effectivement faire BTS en 4 ans. En d'autres termes, ils cherchent quelqu'un qui a redoublé 2 fois le BTS. Ceux qui n'ont jamais redoublé n'ont pas assez d'expérience.
13
En regardant le bilan financier d'Artiria, on comprend qu'ils soient obligés de recruter des esclaves....
https://www.societe.com/bilan/arturia-423302421201506301.html

Non contents de tout faire produire par des esclaves en Chine, il faudrait également que la main d'œuvre ne coûte rien ici..... Je commence à être écœuré par cette mentalité, et n'etant pas tombé de la dernière pluie, je sais que les autres font de même.... Par contre, en temps que consommateur, j'ai mon mot à dire et lorsque je suis effectivement au courant, je n' achète plus.
14
Oui c'est désolant ; pour ne pas dire écœurant :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Et il y a d'autres urgences chez Arturia. Le SAV par exemple... Hm. Leurs produits me plaisent, souvent, ms leur mentalité m'exaspère. Court-termiste à mort, respect du client optionnel, etc.
16
Il faut arrêter de dire n'importe quoi !
Déjà un stage de 4 mois donne droit à une rémunération donc 4 mois d'expérience dans un job intéressant avec une gratification qui vous met un pied chez Arturia, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.
Je pense également que le candidat motivé sans expérience a quand même sa chance dans une boite de cette taille, si il arrive à convaincre à l'entretien et dans sa lettre. Le gars qui fait ses preuves pendant son stage dans ce type de boite peut raisonnablement espérer décrocher un job à l'issu...
Je n'aurais pas le même discours pour un taf à la con dans une boite lambda mais là il faut quand même bien garder à l'esprit l'apport perso qu'on peut retirer de ce stage, sans parler de l'amélioration de son réseau (vu la tâche demandée...)
Et puis vu de l'entreprise recruter quelqu'un de valable relève quand même du défit actuellement...beaucoup de gens en ont rien à cirer aujourd'hui : ils veulent du fric et glander. Ce type d'annonce a aussi pour fonction de décourager le glandu : si tu es motivé, tu passes outre et qui sait au final si ce n'est pas le début d'une belle carrière?

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

17
Ben là c'est pas 4 mais 3 mois.Ils pourraient faire un cdd de 3 mois , ou 2 mois à l'essai ?
Faire taffer quelqu'un pour le payer une misère on est dans l'ai du temps non ?
Après rentrer chez Arturia c'est bien évidement intéressant , et si l'on a les qualités requises certainement il y a un emploi possible à la clé .
Sinon je suppose qu'ils ont aussi une boite aux EU , ils ne sont pas qu'en France .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

18
Heureusement que Arturoa ne fabrique pas des presse purée.....
19
Citation :
Il faut arrêter de dire n'importe quoi !

Arf ! les gens disent n'importe quoi.

Citation :
4 mois d'expérience dans un job intéressant

3 mois... mais peu importe : C'est pas un job, c'est stage. En général, quand on a besoin d'une "ressource" pour réaliser une tâche, en plus si un an d'expérience est exigé, on EMBAUCHE un CDD, qui peut se transformer en CDI si la personne est compétente. Ca aurait été intéressant si Arturia avait proposé un deal comme ça !

Citation :
si il arrive à convaincre à l'entretien et dans sa lettre

Oui ça coûte rien, surtout pour Arturia. Convaincant ou pas, ça ne coûtera pas grand chose pour le Maître de stage puisque c'est un stage conventionné.

Citation :
il peut raisonnablement espérer décrocher un job à l'issu...

Raisonnablement ? Est-il raisonnable de chercher un stagiaire qui a un an d'expérience. J'ai fait des stages conventionnés pendant mes études, on ne m'a pas proposé de m'embaucher car je faisais mes etudes. Dans le cadre d'un apprentissage peut-être, mais pas un stage. Certes c'était dans les année 90, peut-être que maintenant ça se fait !?

Citation :
Je n'aurais pas le même discours pour un taf à la con dans une boite lambda

Ne crois-tu pas que Arturia profite de sa notoriété pour attirer des passionnés prêts à bosser "quasi" gratos ?

Bref, je ne commente pas ton laïus sur les supposés branleurs "qui n'en ont rien à branler", demandeurs d'emploi qui sont diplômés en BTS, Bac +3/4, qui sont bilingues, maîtrisent les outils Office et le métier du marketing et de la com.

Finalement, Vinz Centz, je ne suis pas d'accord avec toi.

GIL

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 22:08:05 ]

20
Bonjour à vous,

Nous n'avons pas suffisamment contrôlé le contenu de cette publication et les critères d'exigences pour la candidature ne sont pas corrects. Voici une version modifiée :

Citation :
Pour cela, Arturia recherche un profil ayant au minimum un bac +3/4 en BTS, bilingue anglais, maîtrisant Word, Excel et Internet, ayant une bonne compréhension des enjeux liés à l’évaluation de la communication vers les nouveaux supports, notamment en ligne (votre créativité sera également mise à contribution afin de proposer de nouveaux axes de communication) ; une expérience d’un an en tant qu’attaché(e) de presse et/ou community manager est exigée.

A titre personnel, je tiens à dire que faire un stage chez Arturia a été une des meilleures décisions de ma vie. J'ai été embauché en CDI direct après mon stage et j'adore travailler dans cette équipe. D'ailleurs, beaucoup de stagiaires motivés ont une proposition d'embauche à la fin de leur stage ici.

Seb