< Tous les avis ADAM Audio A5
ADAM Audio A5

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

Florian7775 Florian7775
Publié le 29/12/09 à 11:22
Je voulais les events en façades du fait du peu de recul pour placer mes enceintes.
Et je recherchais la précision du ruban car un peu fatigué de la couleur des twetters à dôme.
Je les utilise pour du mixe et très peu d'écoute, aussi bien audiovisuel que musique.

La courbe est neutre bien que les médium soient un peu fausser si l'on écoute un peu trop fort et ce sans EQ de correction.
La stéréo est très agréable et la dynamique reste très correcte.
De manière générale la réponse est très bonne mais passer les 100 Hz la précision est à omettre du fait de la taille des HP la correction permet de corriger assez correctement la courbe en fonction de la pièce mais  j'aurais aimer avoir un EQ plus détaillé pour les réglages.

JE les utilise depuis Noël dans mon home studio mais déjà utilisé la version A7 en studio.
J'ai deja effectué des tests sur diverses paires tel que des Samson mediaone, des NS10, des HS 50, des M Audio.
Le rapport qualité prix est très bon car on parle de Adam, donc une paire en dessous des 700€  restent très abordable, et à dimensions et encombrement on peut avoir des behringer 3030A ou bien des HS 50 donc la comparaison n'a pas lieu d'être.
A savoir que pour 150€ de plus environ on peut avoir des Bm5a je pense que pour réellement avoir un gain de puissance et de qualité il vaut mieux passer au dessus des 1000€ la paire pour avoir un vrai mieux.

Oui je referais donc ce choix sans hésiter!