Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio P-11A
Photos
1/72
ADAM Audio P-11A

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série P

Sujet ADAM P-11A ou GENELEC 8040?

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 6 528 vues
  • 15 followers
1 ADAM P-11A ou GENELEC 8040?
Bonsoir,bonsoir,
je m'aprete a changer mes monitors et j'hesite entre les deux modeles pré-cités.je n'ai pas trouvé d'avis sur les ADAM P-11A(sauf sur des cites anglophones ou les echoes sont presque unanimement positifs),quand au GENELEC 8040 les retours sont plutot bon dans l'ensemble,bien que Genelec soit un peu "La" marque polemique au rayon monitor...
voila,please faites moi part de vos avis ou experiences,specialement par rapport aux ADAM car elles m'intriguent fortement,
merci d'avance :clin:
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
2
UP!!! :D:
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
3
J'ai testé les deux (je suis testeur pour le magazine belge www.meetmusic.com) et j'ai préféré Genelec. Les 8040 sont vraiment des moniteurs de qualité. Sans faire des Adam de la m... pour autant.
4
Bon les avis peuvent être très subjectifs, étant donné que le mieux à faire, c'est de faire des écoutes par toi même.

Autrement je suis l'heureux possésseur des ADAM P22A. :8)

Avant de faire ce choix, j'ai écouté pas mal de moniteurs.

-J'ai commencé par les génélecs 8040, et je les ai trouvé très flateuse ( son hifi si je puis dire).Mais d'après ce que j'en sais, tu peux faire des réglages, pour qu'ils s'adapte à l'environnement ds lequel tu travail.

-J'ai ensuite écouté des dynaudio bm6a(je crois), et j'ai trouvé le son très criare.
Mais bon une fois de plus ça n'engage que moi.

-J'ai écouté ensuite les adam P11A et les P22A.
J'ai trouvé le son limpide, propre, enfin ce que je recherchais.
Je travail maintenant depuis 1 mois environ avec les P22A, et j'en suis pleinement satisfait.En ce qui concerne les basses, elles très bonne, suivant l'équalisation que tu aura fais à ton morceau.

Il m'a fallu 6 mois environ, pour enfin m'acheter des moniteurs.

A savoir qu'au départ j'étais très intéressé par les génélec 8040, et j'ai même faillit les prendre les yeux fermés.

Mais rien ne vaut une écoute par toi même, car une fois que j'ai fais mes écoutes, j'ai finalement choisis les P22A.

Il faut savoir que je ne connaissait absoluement pas les adams, et l'écoute que j'ai faite a été une révélation.

Maintenant, je trouve que les P11A par rapport aus P22A, ont moins de pêche, mais c'est du adam quand même.La qualité des tweeters est vraiment excellente.

Si tu est patient, économise encore un peu, et oriente ton choix vers les P22A, car pour ma part, je n'en suis absoluement pas déçu.

Pour moi c'est une tuerie.

Voilà, à bon entendeur :clin:
5
Merci,merci pour ces reponses. :bravo:

et par hasard auriez vous un avis sur les JBL LSR4326P ,je sais qu'elles viennent de sortir et qu'il n'y a a priori pas encore de review dessus,mais le systeme de correction automatique par rapport a la piece semble revolutionnaire :oo:
quelqu'un les aurait il ecoutées?
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
6
Oh p***** ça m'a l'air pas mal. :clin:

Encore faudrait-il que je les écoute. :noidea:

Un conseil, n'achète pas parce que tout le monde dit que c'est de la balle ou que c'est beau, achète surtout parce le son te plaît, et qu'il correspond à tes besoin.
7
Voilà une réponse comme j'aime... :bravo:

Effectivement toutes nos oreilles sont différentes, la percéption du son également. L'idée du morceau que nous mixons aussi, le genre de musique peut aussi l'être.

L'important, et le mieux à faire n'est pas de se baser sur (uniquement) les avis des autres, quoique un avis d'un pro est toujours très bon à prendre.

Le mieux est toujours d'aller écouter soi-même. Et prendre d'après son écoute, son style, sa propre idée de la chose. Et peut-être aussi d'après son budget...

Une personne va trouver les Adam très fatiguantes, une autre super précise dans les hautes, une autre va trouver les 8040 très colorées, une autre extrêmement neutres...Les avis varient, et c'est ça qui est beau. Sinon il y aurait tout partout les mêmes enceintes, et toute la musique sonnerait la même chose.

Quelques bons cd's que tu connais bien, assez de temps à disposition, et écouter, écouter...comparer, juger. Acheter. Etre ruiné.
8
Moi je trouve les 8040A assez flatteuses, un peu hifi sur les bords surtout dans les basses fréquences.
Adam j'ai jamais pu écouter dans ma région, dommage car j'en entends presque que du bien. Du coup j'ai pris des petites Dynaudio BM5A mais j'aurais bien aimé tester Adam...

En tout cas je suis pas d'accord sur un point :
Une enceinte de monitoring n'est pas faites pour avoir un son qui plait. Pour avoir un son qui plait, il faut acheter de la hifi !
Le son neutres recherché par le monitoring, n'est pas forcément le plus plaisant à l'oreille, mais c'est celui qui permettra d'avoir un mix qui passe bien un peu partout.
9

Citation : Une enceinte de monitoring n'est pas faites pour avoir un son qui plait.



Bon je recommence.

En tant que musicien, nous sommes tous à la recherche du son qui corresponde à nos besoins.(donc quand je dis "un son qui plaît" ), je dis "un son qui corresponde à nos besoins".

Et non pas un son qui plaît comme une super chaine hifi cabasse.

Citation : Le son neutres recherché par le monitoring, n'est pas forcément le plus plaisant à l'oreille, mais c'est celui qui permettra d'avoir un mix qui passe bien un peu partout.



C'est un peu ça, mais tout le monde le sais.Et martin gore, ne le sais pas encore.

Notre ami martin gore avait besoin d'avis sur des moniteurs, et surtout des conseils.

Je ne pense pas qu'il ai besoin qu'on commence à l'embrouiller.
10
Pas de polémique !!!
Je dis juste que sur certaines enceintes de monitoring le son est très agréables et plaisant, mais ça ne permet pas de mixer de manière objective.
Et je ne pense pas que ce soit embrouiller les gens que de dire une chose pareil. Je me suis déjà fait piéger en mixant sur des moniteurs trop flatteurs, donc je fais par de mon expérience, ce ne sont pas les enceintes qui auront le son le plus plaisant qui permettront forcément de mieux réussir un mix. Je vois pas le mal à dire ça :(