Je viens mettre mon pti grain de sel, je pense qu elles ne sont pas spécialement trop grosses, suffit de pas mettre trop fort et effectivement comme c est des enceintes de proximité ta position d ecoute ne doit pas etre a plus d 1m50, 1m c est bien, parcontre le placement est trés important donc deja sur pieds, tweeter au niveau des oreilles (si elles sont droites biensur), pour l image stereo un angle de 60 degrés par rapport a ta position d écoute, pense a la mettre sur des mousses aussi et surtout a un metre mini du mur de derriere et de tout les murs d ailleurs c est mieux.
Après ces enceintes sont très bien y compris pour de l electro car deja comme dit plus haut excellent rendu dans les aigus, très droites et surtout des graves très bas puisque 35hz c est très bien, après théoriquement avec du 8\" tu ne doit pas vraiment entendre de sub (0 35 hz) de mémoire 8\" doit couper vers 80hz c est pourquoi je rajouterais un caisson 12\" pour une bonne réponse en sub et bas grave mais bon ça c est un avis perso, je pense que déjà avec les p22 t es déjà bien partis!
Voila, a savoir que ces enceintes sont très utilisés en drum n bass a savoir par noisia entre autre, spor aussi je crois pour ne citer que les plus grosses tetes.
Hé hé bah ouais, mais je pense que le coté analytique aide bien, ce que disait thijs de noisia c est qu ils aiment ces enceinte pour leur linearité et parce qu elles descendent bien dans les basses(elles coupent a 35hz).
C est un excellent investissement, après comme je l ai déjà dis, si tu a besoin de gérer des infragraves, un petit caisson de basse meme pas chere est bien utile, moi je ne peux pas m en passer, je pense que de nos jour on travail de plus en plus le bas, tout le monde ou presque ecoute sa musique sur des systemes equipés de caissons genre 5.1 ou 2.1.