Des futurs acquéreurs ?
- 31 réponses
- 12 participants
- 10 981 vues
- 12 followers
reXet
Je viens de me commander chez Thomann une paire de ADAM A5X pour remplacer mes petites KRK V4.
Elles sont annoncées dispo pour la fin du mois mais je prends un peu d'avance en inaugurant ce forum pour les futurs acquéreurs comme moi
!
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 10:57:04 ]
evostudio
J'ai pris les a5x ya 3 semaines maintenant et tout va bien,j'ai tester a la sinusoïde,ça descend a peut pres jusqu'à 60 hz,après c'est presque le vide.(ce qui est plutôt utile,avec un hp de cette taille,pousser dans le bas n'aurai fait que détériorer les fréquences voisines)c'est pas non plus ultra precis a 60hz.J'ai aussi tester avec le sub 7 les enceintes filtré a 85 hz au magasin ,ça change beaucoup,les enceinte se sentent bien mieux,çe petit 7 pouce est bien precis, mais faut pas trop forcer le volume.je pense que je vais tester le sub 8 bientôt.En tout cas ces a5x on bien la pêche.C'est non seulement un outil redoutable mais aussi un plaisir.
groscouic
Je suis un futur acquéreur.
Enfin, en principe... parce qu'en bon débutant que je suis, je suis devant le problème suivant: comment raccorder au mieux ces enceintes avec une sortie en jack 6.35?
Il me faut un adaptateur (ou un cable mutant) quelque part, plutôt vers le rca ou le xlr? Est-ce que c'est mal genre de combine? (je veux dire par là, est-ce que ça gâche le son?)
Voilà... dites-moi tout!! Que je puisse goûter au plaisir de ces enceintes!!
reXet
Une sortie jack 6.35 par canal (un pour le gauche et un pour le droite) ou pour les deux ?
groscouic
une pour chaque... (wow!!rapide l'intervention!!)
reXet
(oui je suis inscrit à la mailing list donc on reçoit des mails dès que quelqu'un poste ;) )
Bon ben t'inquiète, tu es dans le même cas que la plus part des utilisateurs. Il est rare que les cartes son sorte en XLR étant donné la taille de cette connectique. Bref tu utilises un câble qui va du jack au XLR du genre ça :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_mv_klinkexlr_kabel.htm
groscouic
Cool! Merci!
WuD
Est-il possible de savoir comment sonnent vos mixs sur d'autres systèmes après avoir travailler avec les A5X ??
Merci d'avance !
GroovyTom
Hello,
Ca m'intéresse aussi d'avoir la réponse à cette dernière question de WuD please !
Et est-ce que vous avez plus de précisions sur la réponse en (ultra)basses et médiums de ces A5X svp ? Je sais qu'il vaut mieux ajouter un sub mais ce serait pas pour tout de suite.
Sinon d'autres commentaires après qques mois d'utilisation ?
Merci bien d'avance
GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)
BXLSTUDIOS
Une autre histoire.
Sans traitement acoustique dans la chambre, acheter mieux de M-Audio. Sa sert a rien avoir des State-of-Art sans avoir le reste.
myspace.com/bxlstudios | BXLSTUDIOS.COM
BXLSTUDIOS
myspace.com/bxlstudios | BXLSTUDIOS.COM
- < Liste des sujets
- Charte