Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A77X
Photos
1/230
ADAM Audio A77X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

ADAM A77X ou GENELEC 1030 et CAISSON 7050?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 6 751 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ADAM A77X ou GENELEC 1030 et CAISSON 7050?
bonjour à tous,
j'installe actuellement mon project studio sur la Guyane et aimerait savoir ce que vous pensez des ces deux options .?
ma régie fera 10 metres carrés et je ferai essentiellement de la prise de voix (reggae, dancehall, hip hop..)
je tiens a avoir une bande passante étendue pour peaufiner mes mix mais les adam descendent-elles assez bas?38 HZ ça me parait plus que correct non?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
eh non pas encore!!!j'habite en Guyane et les services de la Douane et de La Poste aiment prendre leur temps:furieux:, un des seuls endroits au monde où une commande Toto prend minimum un mois!!!bon ça m'a laissé le temps pour gérer l'acoustique de ma pièce!!!je vous tiendrai informés dès que ça arrive!!!
STR8
12
bon ça y est elles sont là!!!j'ai eu très peur quand le gars de la poste est arrivé avec les cartons tout abîmés mais finalement l'emballage d'origine à l'intérieur du carton THOtho a bien fait son boulot!!
première impression : design très sobre, plus foncé que sur les photos trouvées partout
le petit hic c'est que j attends le reste de ma config et en ce moment à part mon i-pod j ai pas grand chose chez moi!!mais fallait bien les tester, voir si tout marchait
enfin, sorties du carton et branchées sur mon HPD 15 qui repique mon ipod, dans mon salon bien résonnant, et là j'ai vraiment été surpris par la transparence, basses précises, médiums clairs et aigus "déroutants", j'ai vraiment hâte de recevoir le reste de la commande pour pouvoir les brancher dans mon home studio, j'ai d'ailleurs eu la chance de les avoir à 690 euros l'enceinte!!
.d'ailleurs à ce sujet, j'hésite encore sur mon interface et mon contrôleur
j ai commandé un UA LA610 MK2 , un 414 XL 2, un gros kit cablage vovox, mais me demande si l'apollo duo vaut le coup? je pensais la contrôler avec un mc transport et un artist mix mais je trouve ces deux produits super chers, une MCU le ferait mieux?
ou remplacer l apollo et les contrôleurs par une ssl nucleus ?qu'en pensez -vous?
concernant les A77X je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions dès qu'elles seront plugées!!!
STR8
13

niveau surface de controle, Icon va bientôt sortir ses Qcon pro et Qcon ex, super intéressant, sous Logic, ça va cartonner et le prix est divisé par 2 par rapport à Euphonix ( enfin c'est l'ancien nom ) 

j'ai déjà la Qcon, déjà vraiment bien, mais la Qcon pro a encore plus de nouveautés, notament les niveaux qui s'affichent à cotés des faders

écoutez-vous les uns les autres

14
c vrai que ça a l'air très intéressant, je trouve les avid ou euphonix hors de prix, c'est du vol!! mais ces icon ,quelqu'un sait quand seront elles disponibles en France ou en Europe puisqu'elles sont deja sur le site d'icon, et une info sur les prix d'une q con pro + qcon EX??
STR8
15

je pense que ce sera dispo d'ici 1 mois et autour de 900 euros les 2, soit 16 faders 

loi j'ai la Qcon qui était à moins de 500 euros, avec Logic c'est vraiment sympa, comme une mackie en 2 fois moins cher, seul défaut, l'encombrement

16
Les boutons ont l air mous non? Ça fait pas du bruit comme sur un presonus fader control, ils sont plus silencieux?et avec Logic toutes les fonctions de la surface fonctionnent sans problème? La partie écran dédiée à chaque piste à l air inclinable , est ce le cas? Ils ont changé la couleur sur la pro , elle a l air plus blanche Sur la présentation que j ai vu du ness sur you tube?900 euros les deux, je crois que je vais pas hésiter !!!
17
Les boutons ont l air mous non? Ça fait pas du bruit comme sur un presonus fader control, ils sont plus silencieux?et avec Logic toutes les fonctions de la surface fonctionnent sans problème? La partie écran dédiée à chaque piste à l air inclinable , est ce le cas? Ils ont changé la couleur sur la pro , elle a l air plus blanche Sur la présentation que j ai vu du ness sur you tube?900 euros les deux, je crois que je vais pas hésiter !!!
18

ah oui, les boutons sont mous, il paraît que sur la pro un peu moins, avec Logic je crois que c'est là qu'on a le plus de possibilités, c'est impressionnant, on peut presque tout diriger ( faut juste du temps pour tout comprendre et apprendre ) et d'ailleurs la version pro a d'entrée la sérigraphie pour Logic, plus besoin de layout ( d'après ce que j'ai lu ) 

l'écran est inclinable et bien grand

il y aura un test par Romjé qui les a reçues en avant première pour les tester, je pense qu'il postera ça sur espace cubase

19
merci fabamarie , je pense maintenant m'orienter sur un QCON pro et un ex, en effet je pense que pour le prix y'a pas photo!!
20
Si t' es sur Logic en plus y a pas photos c'est génial
Enfin j'ai juste la Qcon mais je peux presque tout faire avec
Pour savoir comment l' utiliser il faut lire la notice de Logic sur le fonctionnement du mode macliez control