Sujet bruit de fond
- 19 réponses
- 5 participants
- 3 586 vues
- 4 followers
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2011 à 11:59:42bruit de fond
Salut à tous !
Je précise que je parle de VXT6 (au fait j ai jusqu'à vendredi pour prendre une décision, de les rendre au mag ou pas)
et que si je mets ce post ici c est que j aurais le temps de prendre la poussière en attendant une réponse coté VXT6, ... donc vue que j ai une semaine pour les ramener (vendredi) je me permets ..
mon pb:
qd je ne fournis aucun son (j'enlève carrément les cables en entrées,donc plus de source !) j’entends qd même un sacré bruit de fond !!
est ce normal ?? je ne pense pas, un hp comme ça qd on lui donne rien, ça devrait pas faire psshh !! silence totale je pense
de plus je précise que je n'entends ce bruit que ds les tweeters et que la plaque derrière est brulante !! ... :s
et puis pour finir, ben je sais que les A7X sont bien mais ce n est pas ce que je souhaite
merci bien beaucoup
dubwise!
Je précise que je parle de VXT6 (au fait j ai jusqu'à vendredi pour prendre une décision, de les rendre au mag ou pas)
et que si je mets ce post ici c est que j aurais le temps de prendre la poussière en attendant une réponse coté VXT6, ... donc vue que j ai une semaine pour les ramener (vendredi) je me permets ..
mon pb:
qd je ne fournis aucun son (j'enlève carrément les cables en entrées,donc plus de source !) j’entends qd même un sacré bruit de fond !!
est ce normal ?? je ne pense pas, un hp comme ça qd on lui donne rien, ça devrait pas faire psshh !! silence totale je pense
de plus je précise que je n'entends ce bruit que ds les tweeters et que la plaque derrière est brulante !! ... :s
et puis pour finir, ben je sais que les A7X sont bien mais ce n est pas ce que je souhaite
merci bien beaucoup
dubwise!
- 1
- 2
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 01/08/2011 à 16:38:05
alors avant toutes choses les hp sont à 12h donc pas à fond et je n'ai jamais dépassé ce niveau ...
et aussi avant d'envoyer du bruit blanc, n'est ce pas une chose déconseillé à priori ?(bruit blanc = niveau équivalent pour toutes les fhz donc pas recommandé pour les tweeters ?)
merci pour votre soutien, ça fait plaisir
et aussi avant d'envoyer du bruit blanc, n'est ce pas une chose déconseillé à priori ?(bruit blanc = niveau équivalent pour toutes les fhz donc pas recommandé pour les tweeters ?)
merci pour votre soutien, ça fait plaisir
SeanT
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 01/08/2011 à 19:47:18
Je ne vois pas comment un bruit blanc peut endommager les tweeters .
Fait le a faible volume si tu le souhaite .
et pour info : " Le bruit blanc, à l'instar de la lumière blanche qui est un mélange de toutes les couleurs, est composé de toutes les fréquences, chaque fréquence ayant la même énergie. Le nombre de fréquences doublant d'une octave à l'autre, l'énergie croît linéairement de 3 dB par octave 1."
source Wikipédia
Fait le a faible volume si tu le souhaite .
et pour info : " Le bruit blanc, à l'instar de la lumière blanche qui est un mélange de toutes les couleurs, est composé de toutes les fréquences, chaque fréquence ayant la même énergie. Le nombre de fréquences doublant d'une octave à l'autre, l'énergie croît linéairement de 3 dB par octave 1."
source Wikipédia
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 02/08/2011 à 10:47:08
ben admettons en partant de 20hz, on peut la multiplier 10 fois (10 octave) et rester ds le spectre audio audible, donc plus 30db (3db x 10) ds les tweeters, ça me parait ultra violent ... si je pars au dessus de -30db, je les fais saturer à priori (à moins que mes calculs soient complétement foireux ..?)
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 17/08/2011 à 16:22:18
yop !
alors pas de réponse sur le bruit blanc ?
bon sinon j suis retourné au mag avec les hp, par curiosité et le vendeur m'a dit que c’était normal ... je fais confiance, même si j'avoue ne suis pas totalement convaincu (si j'étais ds un vrai studio avec une bonne acoustique, le bruit me semblerait fort je crois .. m'enfin), et les hp au bout de deux heures sont brulants ...
voila voila !
en tt cas merci à tous pour les com'
alors pas de réponse sur le bruit blanc ?
bon sinon j suis retourné au mag avec les hp, par curiosité et le vendeur m'a dit que c’était normal ... je fais confiance, même si j'avoue ne suis pas totalement convaincu (si j'étais ds un vrai studio avec une bonne acoustique, le bruit me semblerait fort je crois .. m'enfin), et les hp au bout de deux heures sont brulants ...
voila voila !
en tt cas merci à tous pour les com'
fxdfxd
3259
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/10/2011 à 15:41:39
Hello !
Je remonte un peu le sujet, parce que figure toi que j'ai une paire de a7x depuis presque un an, et une a toujours bien marche, l'autre a eu des souci apres deux mois d'usage !
Retournee chez thomann, j'ai recu une enceinte qui ne marchait pas! Retournee encore une fois, je viens de recevoir une enceinte ... qui souffle !
Leger mais perturbant, et surtout bien plus fort que l'autre, qui est super silencieuse !
Alors effectivement je pense qu'il y a des series defectueuses chez ADAM !
J'ai ecris a thomann, et a ADAM aussi, parce que 10 mois apres, je n'ai toujours pas d'enceinte gauche, je mixe en mono ou au casque, et j'en ai marre !!!
-fx
Je remonte un peu le sujet, parce que figure toi que j'ai une paire de a7x depuis presque un an, et une a toujours bien marche, l'autre a eu des souci apres deux mois d'usage !
Retournee chez thomann, j'ai recu une enceinte qui ne marchait pas! Retournee encore une fois, je viens de recevoir une enceinte ... qui souffle !
Leger mais perturbant, et surtout bien plus fort que l'autre, qui est super silencieuse !
Alors effectivement je pense qu'il y a des series defectueuses chez ADAM !
J'ai ecris a thomann, et a ADAM aussi, parce que 10 mois apres, je n'ai toujours pas d'enceinte gauche, je mixe en mono ou au casque, et j'en ai marre !!!
-fx
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 27/10/2011 à 16:24:28
arf ... je compatis fx ... j avais lu ton post qui expliquait ça ds un autre sujet ...
des fois y'a des trucs qui rendent fous ... que vas tu faire maintenant ??
des fois y'a des trucs qui rendent fous ... que vas tu faire maintenant ??
fxdfxd
3259
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/10/2011 à 16:53:05
pleurer, et attendre les nouvelles mesures d'austerite qui arrivent en plus !
-fx
-fx
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 27/10/2011 à 20:30:36
courage
nakwan
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 29/10/2011 à 18:13:09
t'as essayé d'inverser les cables pour voir si ça ne peut pas venir de là, d'éloigner ton enceinte de ta-tes sources de courant? (au cas ou)
fxdfxd
3259
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/10/2011 à 18:22:10
oui oui, c'est un probleme interne !
Et puis je viens de remarquer que le switch fait encore des plops, c'etait mon premier symptome !
du coup retour chez thomann, une fois de plus ! Cependant j'ai contacte ADAM en parallele, ils m'ont dit qu'ils etaient desoles, et ils vont s'arranger avec thomann pour que je n'ai plus de souci, peut etre un echange a neuf, on verra !
En tous cas ils sont reactif chez ADAM, bravo
-fx
Et puis je viens de remarquer que le switch fait encore des plops, c'etait mon premier symptome !
du coup retour chez thomann, une fois de plus ! Cependant j'ai contacte ADAM en parallele, ils m'ont dit qu'ils etaient desoles, et ils vont s'arranger avec thomann pour que je n'ai plus de souci, peut etre un echange a neuf, on verra !
En tous cas ils sont reactif chez ADAM, bravo
-fx
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2