Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/741
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Adam a-t-il un contrôle qualité ?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 3 156 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Adam a-t-il un contrôle qualité ?
Apparemment les A7x sont les plus populaires des moniteurs Adam à ce budget et surtout, les Adam série Ax ont la réputation d'être les meilleurs moniteurs du marché dans cette gamme de prix...
En fait, il semblerait d'après les conclusions que j'ai pu tirer en rassemblant le maximum d'informations sur le net que la qualité des enceintes dépend pour beaucoup de la paire sur laquelle on tombe.

J'ai pu lire pas mal de problèmes de port noise, de souffle et de boomers déficients dans la gamme 30 à 100HZ sur un nombre tout de même considérable de posts que j'ai pu lire en France mais aussi au Royaume-Uni et aux USA.

Ici même sur AF un contributeur disait qu'il fallait repartir avec la paire testée dans le magasin.
Un autre a déclaré avoir du renvoyer ses enceintes deux fois (!) avant d'avoir enfin des enceintes fonctionnelles.

Je n'ai pas la possibilité d'écouter les enceintes,

Je suppose que ma question est: avez-vous eu des problèmes avec vos Adam ? J'aimerais juste un maximum de réponses à ce thread pour les statistiques, donc si vous possédez une paire d'Adam AX séries, ce serait sympa de prendre 30 secondes pour juste dire si oui ou non vous avez eu à renvoyer votre matériel et si vous entendez ce "fameux" "vent" dans les évents à fort volume - Merci beaucoup par avance :-p

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello !

J'ai ma paire de Adam A7 (pas les A7x, juste A7) depuis 5 ans, et jusqu'ici tout se passait bien....

Mais elles viennent d'attraper la grippe des Adam !!!

Il semble qu'une partie extérieure du woofer se décolle avec le temps et/ou un volume trop élevé, ce qui produit une vibration immonde, genre il y a un bout de bois qui touche la membrane en permanence, et c'est absolument désagréable, et ça fausse le jugement lors d'un mix... Vu que les basses génèrent des vibrations aiguës...

Le cout de la réparation est de 456€, car je dois changer les 2 woofers pour garer un son équilibré...

Le son Adam est génial, mais chez eux, 1000€ la paire, ça reste du cheap et c'est bien dommage...

Si j'avais d'autres moyens je prendrais des Dynaudio à la place, mais bon, pas cette année !

Voilà pour mon expérience avec les Adam....

12
aïe !


j'ai les miennes depuis 4 ans, et rien à signaler...
13
Citation de BBurn's :
Hello !

J'ai ma paire de Adam A7 (pas les A7x, juste A7) depuis 5 ans, et jusqu'ici tout se passait bien....

Mais elles viennent d'attraper la grippe des Adam !!!

Il semble qu'une partie extérieure du woofer se décolle avec le temps et/ou un volume trop élevé, ce qui produit une vibration immonde, genre il y a un bout de bois qui touche la membrane en permanence, et c'est absolument désagréable, et ça fausse le jugement lors d'un mix... Vu que les basses génèrent des vibrations aiguës...

Le cout de la réparation est de 456€, car je dois changer les 2 woofers pour garer un son équilibré...

Le son Adam est génial, mais chez eux, 1000€ la paire, ça reste du cheap et c'est bien dommage...

Si j'avais d'autres moyens je prendrais des Dynaudio à la place, mais bon, pas cette année !

Voilà pour mon expérience avec les Adam....



Bonjour,

Il faudrait voir combien coûterer un changement de suspension ou un remembranage. Probablement moins chère que 456 euro et ça peut être fait par des gens comme ça http://www.haut-parleur.net/ ou équivalent.

14
J'ai une paire de A8X depuis 7/8 mois, aucun soucis. Et là où je les ai achetées, j'ai 5 ans de garantie.